×
Publié le
7 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lollipops dévoile ses cartes pour 2011

Publié le
7 janv. 2011

Lollipops
Jusqu’alors disséminés dans la capitale, le showroom, le studio de création et l’administration de Lollipops sont à présent réunis rive droite, au 45 Boulevard Saint Martin. Sur 550 m², les équipes créatives côtoient à présent le personnel commercial et le service administratif.

Une satisfaction pour les fondateurs Marjorie Mathieu et Yann Ducarouge, qui ont conçu le lieu dans l’esprit de la marque, et qui n’entendent pas poser le pied en 2011. Ils se fixent ainsi pour objectif d’ouvrir 25 nouvelles boutiques durant l’année, en propre ou en franchise.

Cinq verront le jour en France, où la marque compte déjà 26 boutiques, dont 13 en franchise. Après Perpignan, Metz et Saint-Malo, la marque mise ainsi sur des succursales à Bordeaux et à Lille, ainsi que des franchisés dans d’autres grandes capitales régionales. En attendant, le premier semestre sera marqué par l’ouverture d’une nouvelle adresse rue Vieille du Temple.

Fort d’une centaine de concept-stores, l’international ne sera pas en reste, notamment l’Italie qui comptera bientôt cinq nouveaux magasins. Le réseau espagnol devrait pour sa part s'enrichir de deux adresses, tandis que huit autres sont annoncées pour l’Asie. La marque compte déjà une vingtaine de boutiques sur le continent, entre le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et la Chine.

La Chine où Lollipops a décidé de racheter son distributeur et ses sept points de vente existants. "C’est une exception à notre stratégie internationale face au potentiel énorme que présente ce pays", explique à FashionMag.com Yann Ducarouge. "Avec notre vraie légitimité française et notre positionnement créateur à prix abordable, nous pourrions à terme compter dans les 800 monomarques dans le pays".

Via son offre d’accessoires allant du sac aux bijoux en passant par les chaussures, Lollipops France a généré quelque 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010. Une progression de 6% par rapport à 2009 notamment permise par l’entrée au capital du groupe Rand Frères en 2007. Et la marque ne compte pas s’arrêter là et table sur une croissance de 10% en 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com