×
Publié le
20 juin 2014
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison&Objet développe une nouvelle stratégie pour séduire les prescripteurs

Publié le
20 juin 2014

Pour sa nouvelle édition parisienne, qui se tiendra du 5 au 9 septembre à Villepinte, Maison&Objet s’offre une nouvelle identité visuelle. L’objectif pour le salon, qui se veut à la fois généraliste et expert, est de clarifier sa communication internationale, en vu du développement de ses salons à Singapour et bientôt Miami, tout en revenant à ses fondamentaux.

A l'aube de ses 20 ans, Maison&Objet s'offre une nouvelle identité visuelle qui lui permettra de clarifier sa communication internationale.

Pour traduire au mieux la richesse de son offre, l’atmosphère de la maison au sens le plus large du terme, Maison&Objet a donc opté pour un pictogramme en forme de maison, imaginé par le studio Be-Pôle. En outre, derrière le pictogramme, des objets à la fois banals et exceptionnels, apparaissent en gros plan afin d’incarner l’idée de coup de cœur que peut susciter le salon.

La même fraicheur caractérise la campagne imaginée pour le développement à l’international du salon. Elle se traduit par la même mise en scène du pictogramme, ponctuée pour le salon de Miami par un ingénu "Bonjour, we are coming to the Americas", sur fond d’images panoramiques évoquant la carte postale.

Par ailleurs, cette nouvelle édition est également marquée par le développement du salon Maison&Objet Projets. Nouvelle locomotive du pôle luxe et design, il donne le ton à une session orientée "architecture".

Il est ainsi redéployé en façade du hall 7 et bénéficie du repositionnement du Business lounge en son cœur afin de simplifier la vie des acteurs de la prescription internationale. En effet, ce visitorat, qui demeure la première clientèle de cette offre résolument haut de gamme, est en constant développement (36 % cette année, un chiffre qui a triplé sur les cinq dernières années).

Maison&Objet Projets s'agrandit pour séduire les acteurs de la prescription.

Deux milles mètres carrés supplémentaires sont donc dédiés aux solutions architecturales, qui portent dorénavant la superficie de cette partie du salon à 5 000 m², et ont vocation à répondre aux besoins des prescripteurs en matière de solutions de second œuvre et d’agencement inédits pour l’intérieur et l’extérieur.

L’offre quant à elle est variée puisque cette nouvelle vitrine regroupe deux cents experts, des PME et des PMI (petites et moyennes industries) ultra spécialisées, autant que des marques internationales. Ces dernières livreront un panorama complet des finitions nécessaires à l’accomplissement d’un projet premium dans de nombreux domaines comme le résidentiel et de l’hôtellerie.

L’agrandissement du salon Maison&Objet Projets s’accompagne également d’un nouveau concours, les Maison&Objet Projects awards, qui témoigne un peu plus de la nouvelle stratégie visant à séduire les acteurs de la prescription internationale. Imaginé pour récompenser les meilleures solutions et produits d’architecture intérieure présentés sur le salon, ce concours est ouvert jusqu’au 24 juin aux exposants de Maison&Objet Projets.

Pendant le salon, deux prix seront décernés: d’une part par le public qui pourra voter dès juillet sur la page Facebook du salon et d’autre part par un jury international de professionnels parmi lesquels Reda Amalou, architecte et designer italien, Philippe Brocart, directeur de SAFI, l'organisateur du salon, Simone Micheli, architecte et designer italien et Francis Suriaseputra, président de l’association Asia Pacific Space Designers Alliance.

Enfin, cette année, à l’occasion de sa 4ème édition, la Paris Design Week se tiendra du 6 au 13 septembre. Des dates qui coïncident avec le salon Maison&Objet afin de générer un plus grand dynamisme et d’offrir une meilleure connexion entre la partie professionnelle et le grand public.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons