×
Publié le
21 juin 2013
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Maison & Objet redéfinit son offre et débarque en Asie

Publié le
21 juin 2013

L'affiche de Maison et Objet de septembre prochain

C'est sous le signe de l’énergie que sera placée la prochaine session du salon (du 6 au 10 septembre, parc des expositions de Villepinte). Portés par cette force positive, les organisateurs ont annoncé lors d'une conférence de presse une réorganisation de l’aménagement des secteurs et confirmé la naissance d'un nouveau rendez-vous, Maison & Objet Asia, qui se déroulera du 10 au 13 mars 2014 à Singapour. Il réunira à Marina Bay Sands Resort 150 exposants sur 6 500 mètres carrés. Une centaine de maisons ont déjà donné leur accord pour cette nouvelle aventure, 80% déjà clientes du salon parisien, le restant constitué principalement de marques locales nouvelles dans le circuit des expositions.

Cette manifestation montre l'envie d'internationaliser l'offre et de construire un lien solide avec d'autres marchés en croissance. "Notre but est de toucher des zones géographiques à fort développement, explique Philippe Brocart, directeur du salon, et nous avons choisi cette ville qui se révèle être une incontournable plateforme d'affaires ainsi qu'une des destinations les plus glamours au monde."
Maison et Objet sort de ses murs, mais pas uniquement pour de lointaines destinations. Le salon, au mois de septembre, entrera également dans Paris afin de tisser un lien avec le grand public à travers la Paris Design Week (du 9 au 15 septembre). Cette dernière, qui connaîtra sa troisième édition, permettra de découvrir 150 lieux de création.

Les plaisirs de la table à l'honneur
A Villepinte, l'évolution du salon se poursuit en cohérence avec les envies du consommateur d'aujourd'hui: le secteur de la table et de la cuisine, qui jouit d'un grand succès auprès du public, devient Cook + Design. Au sein du hall 3, il proposera avec 220 exposants (un tiers d'internationaux) une relecture de ce secteur très dynamique. "Ce concept a été imaginé pour les cook-shops, les spécialistes de la table et de la cuisine et, plus généralement, tous les distributeurs en quête de créativité et de tendances", précise le directeur.
Du nouveau également pour Côté Déco, qui se déploie dans les halls 4 et 5A: dans le premier, une offre plus stylée et haut de gamme, dans le second des concepts complets et un regard axé sur les tendances. 400 marques (50% internationales) sont attendues. Une nouvelle scénographie a été étudiée pour Craft, qui réunit 150 artisans d'art.

Dans le hall 7, les organisateurs ont confié l'aménagement de Scènes d'intérieur à son créateur de l'année, Joseph Dirand. C'est ici que l'on pourra découvrir en avant-première la première collection pour la maison d'Ungaro.
Les trois trendsetters de l'Observatoire de M&O ont enfin préparé pour les visiteurs trois parcours dans les maisons du futur. Elizabeth Leriche nous plonge dans un univers éblouissant et onirique plein de lumières; Vincent Grégoire (Nelly Rodi) représente un monde dominé par un maximalisme espiègle et d'un bling iconoclaste; François Bernard (Croisements) explore des forces invisibles, un univers surréaliste, mystérieux et plein de spiritualité.

Silvia Manzoni

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com