×
Publié le
23 sept. 2013
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mango suspend son prix pour la jeune création

Publié le
23 sept. 2013

Les Mango Fashion Awards, clap de fin ? La cinquième édition du prix dédié aux jeunes créateurs vient d'être annulée, après avoir pris du retard cet été. Sur le site dédié à l'événement, l'enseigne catalane annonce une suspension provisoire pour des raisons d'organisation interne. Mais c'est bel et bien sa politique de soutien à la création que Mango semble repenser, à en juger par ses commentaires dans la presse espagnole.

Une silhouette de Wisharawish Akarasantisook, gagnant des quatrièmes et peut être derniers Mango Fashion Awards.


Les responsables ont ainsi déclaré que le concours "n'a pas atteint son objectif premier, à savoir propulser les jeunes talents sur la scène internationale", l'enseigne va donc "étudier d'autres moyens de stimuler les idées des créateurs", ont-ils commenté. Si relance il y avait, elle devrait donc se faire sous une nouvelle forme, semble-t-il.

La cinquième édition de ce concours dont la dotation figurait parmi les plus importantes au monde, 300 000 euros, aurait dû livrer son verdict avant la fin de l'été. Le prochain verdict attendu sera celui issu de la réflexion de Mango, afin de connaître la nouvelle forme de soutien à la création que l'enseigne proposera. Les Mango Fashion Awards avaient récompensé pendant leur courte existence le duo belge Sandrina Fasoli et Michaël Marson, puis le sud-Coréen Lee Jean Youn, puis Lena Lumelsky, et enfin Wisharawish Akarasantisook l'an dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com