×
Publié le
12 nov. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marchpole placé sous administration judiciaire

Publié le
12 nov. 2008

La série noire se poursuit chez Marchpole. Depuis le 10 novembre, le licencié de Jean-Charles de Castelbaljac et d’Emanuel Ungaro Homme est placé sous administration judiciaire. Une décision qui intervient juste une semaine après la suspension de sa cotation à la bourse de Londres. Martin Ellis et Andrew Hosking du cabinet anglo-saxon Grant Thornton ont été mandatés à la tête de l’opération.


Ampoule customisée par Jean-Clarles de Castelbaljac

Le 4 novembre dernier en effet, et selon la formule consacrée « à la demande de la société et dans l’attente d’un communiqué », l’autorité de régulation des marchés britanniques avait suspendu le cours des actions Marchpole. Une décision presque sans surprise pour le Britannique qui avait déclaré quelques semaines auparavant, dans un communiqué en date du 23 octobre, que ses relations d’affaires étaient fortement perturbées par la crise financière. A sa clôture annuelle mi-août, il accusait des pertes après taxation à hauteur de 8,5 millions d’euros contre des bénéfices d’un peu plus de 5 millions l’année précédente.

Et de fait, le groupe s’engageait alors « à prendre toutes les mesures appropriées compte tenu du contexte économique ». Christopher Phillips, le nouveau Pdg arrivé en février dernier, annonçait également que Marchpole maintenait le cap à l’international et entendait renforcer ses prises sur les marchés d’Europe, notamment de l’Est, en Asie ainsi qu’au Moyen-Orient et aux États-Unis. A la suite, Marchpole avait créé une joint-venture avec DKNY pour la création, la fabrication et la diffusion mondiale, hors Inde et Japon, du prêt-à-porter masculin.

Un accord qui venait rejoindre les licences JC de Castelbajac, Emanuel Ungaro, Boateng et Home Body ; Marchpole étant également propriétaire du producteur de chaussures Greenmark. Aujourd’hui, Grant Thornton a fait savoir qu’ils étaient à la recherche d’acquéreurs, en accord avec les principaux actionnaires du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com