×
Par
AFP
Publié le
23 févr. 2006
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Marionnaud : le CCE désigne un expert pour le PSE concernant 600 personnes

Par
AFP
Publié le
23 févr. 2006

PARIS, 23 fév 2006 (AFP) - Le comité central d'entreprise (CCE) du groupe de distribution de parfums Marionnaud a désigné un cabinet d'experts pour évaluer le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) présenté jeudi par la direction, et qui "concerne 600 salariés" a-t-on appris auprès du CCE et de la direction.


Devanture Marionnaud à Paris - Photo : Julie Mangaud

"Le CCE a été informé du projet de fermeture des 25 plates-formes de distribution des parfums Marionnaud ce qui concerne 600 personnes", a indiqué à l'AFP, une porte-parole de la direction.

La secrétaire du CCE Florence Bourg (Unsa) a précisé à l'AFP que le "PSE concerne 455 salariés, dont un certain nombre sera reclassé et que 322 postes au total seront supprimés".

Mme Bourg a également indiqué que le CCE avait "désigné un cabinet d'experts qui a 21 jours pour rendre son rapport sur ce PSE".

Marionnaud, racheté l'an dernier par le groupe AS Watson, propriété du Chinois Li Ka-shing, avait annoncé le 17 février la suppression de 250 postes en France soit 4 % de la totalité de l'effectif de Marionnaud en France (5 600).

"En France, nous allons fermer les 25 plates-formes de distribution. 600 personnes sont concernées. CEPL (NDLR : partenaire de Marionnaud pour la logistique) s'est engagé à en reprendre environ 200 et 150 seront reclassés chez Marionnaud. Un plan d'accompagnement est donc prévu pour les 250 suppressions de postes", avait déclaré son directeur général, Hugues Witvoet, dans une interview au Figaro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.