×
Publié le
6 janv. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mess Around se pose dans le Hall 2.1 de la Porte de Versailles

Publié le
6 janv. 2010

Désormais installé Porte de Versailles, le Salon de la chaussure sera du 24 au 26 janvier 2010 dans le Hall 2.1 aux côtés de Who’s Next. Une nouvelle synergie ?

Mess around
Mess Around prépare sa 5ème édition

"Avec ce nouvel emplacement, Mess Around va capter un nouveau visitorat", explique Jean-Paul Le Roux, fondateur du Mess Around. Après être passé de la Plaine Saint-Denis à la Porte de Versailles, le salon souhaite désormais accentuer son côté mode en se positionnant aux côtés des grands rendez-vous de la capitale afin de dynamiser la profession de la chaussure.

D’ailleurs, l’événement ne pense pas venir se positionner en concurrent de Première Classe (chaussures et accessoires). "Ce n’est pas notre volonté, poursuit Jean-Paul Le Roux. Notre ambition est de faire connaître les métiers de la chaussure, soit les marques créateurs, celles au concept fort, et aussi valoriser l’artisanat, le savoir-faire de la chaussure en restant dans une gamme de prix raisonnable".

Autre façon d’augmenter sa visibilité, Mess Around sera bientôt classé salon international. Mais tout comme Who’s Next, il ne fait pas partie du regroupement Paris Capitale de la Création. "Nous sommes d’ailleurs en réflexion sur ce dernier point pour mettre en place une communication commune", souligne le dirigeant.

Parmi les nouveautés de cette session, Mess Around annonce un partenaire de poids : Gore-Tex. Il continuera aussi à assurer son soutien aux jeunes créateurs de chaussures avec son concours Step by Step. Place aussi, à des forums tendances, à une exposition des œuvres du bottier et maître d’art Raymond Massaro, à un atelier avec le lycée d’Alembert (fabrication de semelles) et à la présence d’un vrai cireur de chaussures à l’ancienne.

Enfin, le grand public pourra accéder au concept-store le Pop-Up, réalisé en partenariat avec le magazine Be Street. Au programme 250 m2 pour trouver une sélection pointue de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com