×
Publié le
8 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Milan: le Salon du Meuble pris d’assaut par le monde de la mode

Publié le
8 avr. 2013

En quelques années, le Salon du Meuble de Milan s’est transformé en un rendez-vous stratégique pour les marques de mode en termes d’image et de communication. Au-delà des lignes pour la maison, de plus en plus de griffes n’hésitent pas à organiser des événements spécifiques durant le salon afin d’y être présentes. Cette année, elles sont tellement nombreuses à participer à la manifestation, qu’il est plus facile désormais de compter celles qui n’en sont pas…

Marni présente une collection de chaises


A l’occasion de la nouvelle édition du Salon du Meuble, qui se tient du 9 au 14 avril, et notamment du "Fuorisalone", le programme parallèle qui réunit les innombrables présentations disséminées dans toute la ville en dehors du salon officiel, plus d’une cinquantaine d’événements impliquant 38 marques de mode sont annoncées par la Camera della Moda, qui chapeaute depuis six ans "Milano Moda Design". De nombreuses autres participent par ailleurs au Fuorisalone sans figurer au calendrier de la Chambre de la mode.

Parmi les maisons de mode qui exposent leur propre ligne d’ameublement au sein du Salon du Meuble auprès de la foire de Milan à Rho/Pero, à signaler Gherardini, qui dévoilera pour l’occasion sa toute première collection "maison", Laura Biagiotti, Fendi, Kenzo, Blumarine et Missoni, tandis que Armani présente sa nouvelle collection Armani Casa dans son siège milanais.

La griffe pour homme Lubiam accueille des pièces d'art et de design dans son showroom

Expositions, collaborations avec d’importants designers de meuble, happenings, cocktails… Même si elles n’ont pas de "home collection", la plupart des marques prennent le prétexte du Salon du meuble pour organiser des événements spécifiques dans leur showroom ou leurs boutiques, comme en témoigne la longue liste de noms présents au sein de l’intense programme de cette semaine du design milanais: Vivienne Westwood, Bottega Veneta, Krizia, Fratelli Rossetti, Versace Home, Etro, La Perla, Dsquared2, Marni, Maison Martin Margiela, Iceberg, Salvatore Ferragamo, Frankie Morello, Brooksfield, Paul Smith, etc.

Parmi les nouveautés, cette année, à noter l’initiative du salon de l’optique italien Mido, qui lance pour la première fois durant le Salon du meuble "Out of Mido", un salon en format réduit proposant une sélection d’une quinzaine de collections signées par les designers de lunettes les plus créatifs du moment.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com