×
Publié le
8 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Mode City clôture une belle édition

Publié le
8 sept. 2010

Le rendez-vous international de la mode balnéaire et lingerie a vu la reprise des affaires. Mode City annonce un visitorat en légère augmentation, notamment côté boutiques (+27 %) et acheteurs (+5 %). L’international a fait le déplacement en force.

Mode City
Défilé Mode City

"Le salon a été très dynamique", lance d’entrée de jeu Séverine Marchesi, Directrice de Mode City. Il faut dire que celui-ci a commencé avec deux annonces fortes : l’arrivée du rendez-vous en juillet 2011 et son association avec WSN (Who’s next, Première Classe) pour le lancement de Cruise en septembre 2011. Reste l’événement qui a accueilli 24 188 visiteurs (Interfilière compris) contre 23 037 en septembre 2009. "Il s’agit d’une légère augmentation mais le visitorat était de qualité", souligne Séverine Marchesi.

Un sentiment partagé par de nombreuses marques présentes. "Mode City redevient un salon fort avec sa présence à Paris et les nouvelles dates de juillet vont renforcer cela", confirme-t-on chez Wacoal ou encore chez Millesia. Idem chez Huit, reprise depuis peu par le groupe Eveden qui n’a pas voulu manquer le rendez-vous.

Parmi les chiffres donnés: +5 % d’acheteurs, un visiteur sur deux décisionnaire d’achat et +27 % de boutiques. Du côté des acheteurs, l’international a représenté 65 % du visitorat. Premier pays à faire le déplacement, l’Italie conforte sa place, suivi par l’Allemagne qui gagne trois places, puis par l’Espagne, la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Belgique, la Chine, la Russie, les Etats-Unis et le Japon en dixième position.

La présence de Maryan Mehlhorn, récompensée créatrice de l’année sur le salon, a également été un vecteur fort pour l’Allemagne, la Belgique et l’Autriche. "Le visitorat d’Europe du Nord a été renforcé avec l’opération Maryan Mehlhorn, confirme Séverine Marchesi. C’est quelque chose que nous allons renouveler avec notre retour en début de saison ; nous allons faire plus d’événementiel".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com