×
Publié le
28 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Momonì accélère son expansion retail

Publié le
28 févr. 2014

En quelques années, la marque de niche Momonì est parvenue à se faire une place dans le marché encombré de l’habillement féminin. Fondé en 2009, ce label appartient au groupe italien Nyky piloté par Michela et Alessandro Biasotto.

Après vingt ans d'expérience dans le secteur de la vente en gros et de détail en France, les deux entrepreneurs sont revenus en Italie pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Un modèle de la collection Momonì, printemps/été 2014


En 2013, ils ont réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d'euros, qui devrait atteindre 12 millions en 2014. Parallèlement, ils ont ouvert cinq boutiques en un peu plus d’un an, auxquelles s’ajoute aujourd’hui le point de vente de Milan, inauguré durant la semaine de la mode.

Après Paris, Padoue, Vérone, Vicenza et Bologne, Momonì vient de s'installer, en effet, au cœur de Milan, au n° 3 du Corso Como, dans un espace de 90 m². " C'est une sorte de concept store avec une proposition d'habillement qui représente 70 % de l'offre, complétée par des articles de recherche, tels des accessoires, chaussures, sacs, et bijoux, mais aussi des bougies, parfums, etc.", explique l'administrateur délégué du groupe Alessandro Biasotto.

Outre les collections Momonì, le magasin accueille aussi Attic and Barn, l’autre marque produite par le groupe, qui propose notamment des robes réinterprétant le goût vintage en un style moderne, ainsi qu’un choix de différentes marques françaises distribuées par Nyky en Italie.

A l’origine spécialisée dans la lingerie. Momonì s'est transformée au fil des ans en un véritable total look avec un style un peu "à la française" fait de coupes simples et raffinées. Positionnée dans le moyen-haut de gamme, la marque côtoie les deuxièmes lignes à l'instar d'Etoile, d’Isabel Marant ou d'Athé de Vanessa Bruno.

Momonì est entièrement fabriquée en Italie, tout comme Attic and Barn, et distribuée à travers 400 magasins multimarques, dont 160 en Italie, tandis que, pour Attic and Barn, les clients multimarques sont 210 en Italie et 400 à l'étranger.

Une image de la campagne publicitaire Momonì


La marque est présente dans plusieurs pays, principalement en Europe, tels l'Espagne, la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, le Japon et la France. Dans l’Hexagone, Momonì dispose d’un showroom direct et de la boutique "La Maison Momonì", rue Etienne Marcel. "Nous avons couvert quasiment tout le marché italien, qui représente 50 % des ventes totales. Nous cherchons maintenant à nous développer à l'étranger à travers des magasins monomarques", explique Alessandro Biasotto.

L'objectif est de consolider Momonì en Europe grâce à ce nouveau concept de magasin et de le développer dans les marchés de l'Extrême-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com