Publié le
12 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

National Standard se donne une vitrine dans le Haut-Marais

Publié le
12 janv. 2016

C’est évidemment une étape importante pour la marque de chaussures pilotée par Arnaud Louvencourt et François Chastang. National Standard s’apprête à ouvrir à la mi-février une boutique dans le Haut-Marais, rue de Saintonge exactement. « Un quartier où sont présentes nombre de marques qui nous ressemblent, souligne Arnaud Louvencourt, et qui mixe mode, déco, restaurants, etc. »

National Standard


National Standard y occupera quasiment 50 m2 en prenant la place de Menlook, le site d'e-commerce qui avait lui-même ouvert un moment quelques boutiques physiques.
 
La marque a confié la réalisation du concept à l’agence Les Beaux Jours, qui travaille notamment pour le salon Première Classe. C’est elle notamment qui a réalisé le concept Don’t Believe The Hype à l’intérieur de ce salon.

Aujourd’hui, National Standard est diffusée à travers 200 points de vente multimarques dont une petite cinquantaine en France. « Le marché français pèse environ 40 % de l’activité, souligne Arnaud Louvencourt, l’Europe (Benelux, Allemagne, Suisse, Italie essentiellement) 30 % et les autres 30 % étant plus éclatés à travers le monde (Japon, Corée, Canada, etc.). »
 
Pour piloter sa diffusion, la marque participe surtout à des salons européens. Jusqu’au 15 janvier, elle est présente au Pitti Uomo à Florence. Elle s’installera ensuite à Capsule à Paris, au palais de la Mutualité, puis au salon spécialisé Micam à Milan, et enfin, elle reviendra à Paris pour le salon Première Classe porte de Versailles.
 
Pour assurer un tel développement, les deux associés ont décidé d’arrêter la licence signée avec la marque Christian Lacroix. Ils s’apprêtent en revanche à lancer des collabs. L’une avec Fusalp sera déployée sur l’automne-hiver 2016-2017, avec des sneakers en cuir pleine fleur, avec des oeillets montagne. Une autre est en piste avec la marque de chaussures femme Polder. D’autres font encore l’objet de discussions.

Jean-Paul Leroy avec Olivier Guyot

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com