Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
29 mars 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike fait appel à des créatifs pour réinterpréter sa célèbre Air Max

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
29 mars 2017

A l'occasion de l'Air Max Day, le groupe de sportswear américain a organisé des pop-ups, des installations artistiques et des concerts à travers le monde, notamment à Paris. Et afin de fêter le 30e anniversaire de la chaussure, Nike a aussi procédé au lancement de versions en édition limitée de la sneaker Air Max.

L'Air Max 97 selon Riccardo Tisci - Nike


Nike a fait appel à une série d'artistes, déjà connus ou émergents, afin de réinterpréter la célèbre chaussure Air Max. Dans le cadre de la collection « Vision-Airs », Nike a donc demandé à Marc Newson, Riccardo Tisci et Arthur Huang de redessiner ses sneakers et a par ailleurs rassemblé un groupe d'étudiants pour créer des vêtements assortis.


Le travail de Nike et Azar Rajabi, un étudiant de la Domus Academy - Nike


Nike a donc permis à des étudiants d'écoles de design de réinterpréter la silhouette Air Max. Cinq étudiants issus de trois écoles différentes (Parsons, Central Saint Martins et la Domus Academy) ont donc créé des vêtements qui correspondent au concept de « walking on air » (« marcher sur l'air »). Les créations ont été montrées dans une série de cinq films courts.

Ces collaborations font partie de la campagne Air Max Day de Nike.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com