×
Publié le
4 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nina Ricci s'invite cet été dans l'Espace Créateur de Maria Luisa au Printemps

Publié le
4 juil. 2011

Après Cacharel, Maria Luisa ouvre tout l’été son Espace Créateur du Printemps Haussmann aux collections de Nina Ricci. Une opération dans "l’air du temps" qui vitamine l’image de la griffe du groupe Puig en (re)développement.

Espace des Créateurs, Maria Luisa, Nina Ricci, Printemps
Nina Ricci, pré-collection automne-hiver 2011/2012

Installé du 7 juillet au 20 août, le pop-up store Nina Ricci présentera une bonne dizaine de looks de la pré-collection hiver 2012 et de la collection automne-hiver 2011/2012. Quelque 80 références seront sur place, entre prêt-à-porter et une sélection d’accessoires.

Depuis l’arrivée aux commandes du style de Peter Copping (2009), diplômé de la prestigieuse Central Saint Martin de Londres, la marque renoue avec finesse avec son passé féminin, ses collections élégantes urbaines, entre nœuds et dentelles teintés d’un brin d’insolence. Fait en douceur, le retour sur la scène mode est aujourd’hui admis.

Dernièrement, à New York, la marque a présenté ses collections aux côtés de Céline, Marc Jacobs ou encore Givenchy. Un constat mode qui se confirme en boutique. En effet, en quatre saisons, le chiffre d’affaires aurait grimpé de 48% selon la maison, tandis que son nombre de points de vente a bondi de 25%. Une progression surtout en Europe avec l’Angleterre, la France et la Russie, des marchés où la griffe était relativement peu présente.

Aujourd’hui, outre le pop-up dans l’Espace Créateur de Maria Luisa, Nina Ricci est résidente à temps plein de la boutique Maria Luisa du Printemps. Elle est également distribuée au Bon Marché, au Montaigne Market, chez Franck & Fils qui propose par ailleurs une belle sélection d’accessoires. On la retrouve aussi chez Martine Chambon à Saint-Tropez ou encore Adonis à Monte-Carlo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com