OAMC et Rochas entrent à la Chambre syndicale de la mode masculine
La Chambre syndicale de la mode masculine a élu deux nouveaux membres, à savoir OAMC et Rochas, tout en reconduisant Sidney Toledano – de Christian Dior – à son poste de président.

Avec l'arrivée d'OAMC et de Rochas, la division masculine de la chambre compte maintenant 37 membres.
OAMC est la marque à succès lancée par Luke Meier en 2012. Ancien designer de chez Supreme, ce dernier est connu à la fois pour son approche de la fonctionnalité, son esthétique inspirée par la classe ouvrière et son utilisation de tissus hybrides. Plus tôt ce mois-ci, le Canadien et sa femme Lucie ont été nommés directeurs de la création de Jil Sander, marquant ainsi une nouvelle étape dans une carrière déjà impressionnante. Ces dernières années, OAMC a défilé le vendredi soir pendant la saison de la mode à Paris. La prochaine saison masculine aura lieu du 21 au 25 juin prochains.
Rochas, qui a été fondé en 1925 par Marcel Rochas, n'a pour sa part pas participé à un défilé masculin depuis plusieurs décennies. L'Italien Alessandro Dell'Acqua est le créateur actuel des collections féminines de Rochas – qui est contrôlé par le groupe de parfumerie Interparfums. Béatrice Ferrant est pour sa part la créatrice chargée des collections masculines. Elle a organisé sa première présentation pour Rochas en janvier dernier, avec des redingotes en mohair, des pantalons en cuir estampé et des sweaters torsadés.

Les nouveaux membres ont été élus au cours de l'assemblée générale de l'organisation, qui a aussi procédé à l'élection de son conseil de direction. Sidney Toledano, le PDG de Christian Dior Couture, a été réélu à son poste de président et Isabel Ribeiro, de Paul Smith, a été élue au poste de vice-présidente de la chambre.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com