×
Publié le
27 mars 2014
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pakistan: vers un nouveau plan de soutien au textile

Publié le
27 mars 2014

Alors que le textile/habillement représente 54 % des exportations nationales, le Pakistan préparerait un plan stratégique pour stimuler l’activité du secteur. Le dispositif devrait être annoncé en milieu d’année par le gouvernement.


C’est ce qu’indique l’Associated Press of Pakistan, qui souligne que l’exécutif entend principalement moderniser l’équipement de son industrie textile. L’objectif est notamment de permettre au secteur de rester concurrentiel face aux principaux pays producteurs que sont la Chine et le Bangladesh.

L’un des éléments déclencheurs de cette volonté est l’octroi en décembre par l’Union européenne du statut GSP+, qui offre au Pakistan un dédouanement de ses exportations vers l’Europe. Le Pakistan avait avant cela initié la construction d’une ville dédiée à la production textile dans la région de Sheikhupura.

En 2013, le Pakistan a été le neuvième fournisseur de l’Union européenne en habillement, avec 1,3 milliard d’euros de marchandises (+9 %). Mais le pays est surtout le quatrième fournisseur textile du Vieux Continent, avec 1,7 milliard d’euros (+10 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com