×
Publié le
27 févr. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Payless Shoesource: cap sur trois nouveaux pays d’Asie

Publié le
27 févr. 2012


Alors qu’elle approche les 4 500 magasins, l’enseigne américaine dédiée aux chaussures a choisi de se tourner vers l’Asie pour son développement international. Elle vient ainsi de trouver des partenaires pour déployer ses premiers magasins franchisés en Corée du Sud, en Thaïlande et au Vietnam.

Là où nombre d’enseignes américaines ont d’abord mis le cap sur les marchés d’Amérique Latine ou d’Europe, Payless Shoesource a ainsi pris le parti de se démarquer. La chaîne est ainsi d’ores et déjà présente aux Philippines, en Indonésie, en Malaisie et à Singapour. Un choix stratégique face à la progression de la consommation constatée dans la zone. Ce développement qui se fait en parallèle d’une stratégie tournée vers le moyen-orient, avec d’ores et déjà des implantations au Koweït, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis, à Bahrain, en Israël, au Liban, et en Jordanie.

Partie intégrante de Collective Brands (Keds, Airwalk, Saucony…), Payless Shoesource est aujourd’hui présente dans quelque 34 pays, et prévoit de compter 700 magasins franchisés d’ici à 2014. Le 24 janvier, la présidence de l’enseigne a été confiée à Rick Blackshaw (ex-Converse). Les résultats de l’exercice 2011 seront présentés par Collective Brands ce 28 février prochain. En 2010, poussé par les bons résultats de Payless Shoesource, le groupe totalisait quelque 3,38 milliards de dollars de vente (+2 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com