×
Publié le
9 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Peak Sports: l’autre Chinois qui rêve de croissance internationale

Publié le
9 janv. 2013

Peak Sports fait un premier pas sur le marché canadien. La marque chinoise, spécialiste de la chaussure, vient de signer un partenariat avec la franchise de basket NBA des Raptors de Toronto. La marque va s’afficher en grand dans les travées de la salle de l’équipe canadienne et associer son nom aux actions des Raptors.

Xu Jingnan, le président du conseil d'administration de Peak Sports, avec la mascotte des Toronto Raptors. Visuel Peak Sports

Née en Chine en 1989, Peak Sports a fait du basketball l’un de ses sports phares, devenant partenaire de la fédération internationale (FIBA). Elle est partenaire officiel de la NBA en Chine depuis 2007 et présente aux USA depuis 2008. Aujourd’hui associée à une quinzaine de joueurs de la NBA, elle figure dans l'enceinte du champion en titre, les Miami Heat, depuis l’an dernier mais aussi celle des Houston Rockets.

Peak Sports, cotée au marché principal du Hong Kong Stock Exchange, s’intéresse de plus en plus au marché international. Elle a franchi un cap l’an dernier en inaugurant des bureaux et deux premiers magasins à Los Angeles. Si le basket, notamment grâce à la NBA, connaît un grand succès en Chine, la stratégie de Peak s’est aussi tournée vers l’export ces derniers mois du fait d'un sérieux coup de frein sur ses résultats en Chine lors de la dernière année et demie écoulée. Sur son dernier semestre clos fin juin, son chiffre d’affaires a ainsi chuté de 273 à 195 millions d’euros (1,613 milliard de yuans) par rapport à la même période un an plus tôt. Son activité internationale ne représentait alors qu'un peu plus de 12% de son activité. Le groupe a réduit nettement la voilure en passant de 7806 magasins fin 2011 à 6739 fin septembre dans l’Empire du Milieu.

Peak s’oriente donc vers le Canada, avec cet accord avec les Raptors, mais aussi l’Europe. La marque a en effet signé un accord de partenariat avec la fédération allemande de basketball qui prend effet cette année pour toutes ses équipes. "Nous souhaitons que notre coopération avec la fédération allemande de basketball permette une plus grande promotion des valeurs de Peak et notre développement en Allemagne et dans toute l’Europe", explique Xu Zhihua, le PDG de la marque. La marque est déjà partenaire des fédérations de basket australienne, néozélandaise, libanaise et serbe mais aussi de nations comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Montenegro et l’Islande. La marque propose aussi des produits pour la course à pied et le tennis ainsi que des pièces plus lifestyle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com