39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
24 oct. 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Uomo 93 : Undercover et The Soloist sont les invités d’honneur

Publié le
24 oct. 2017

Pitti Uomo promet une édition fortement créative. Pour sa 93ème édition, qui se tiendra à Florence du 9 au 12 janvier 2018, le salon référence pour la mode masculine a décidé d’allumer les projecteurs sur deux des designers japonais les plus intéressants du moment en choisissant comme invités d’honneur Undercover, fondée et pilotée par Jun Takahashi, et le designer Takahiro Miyashita avec sa marque Takahiromiyashita The Soloist.

Jun Takahashi, le fondateur et créateur de Undercover - Pitti Immagine photo by Yoshie Tominaga


Les deux designers, amis de longue date, défileront avec leur collection masculine pour l’automne-hiver 2018-19 via deux shows successifs le jeudi 11 janvier. Pour Jun Takahashi, qui présente habituellement ses collections à Paris dans le calendrier des défilés pour la femme et des présentations pour l’homme, il s’agit d’un retour à Florence, où il avait défilé en 2009 avec son menswear.

Né en septembre 1969 à Kiryu, au Japon, Jun Takahashi est actif depuis plus de 25 ans sur la scène fashion, où il est considéré comme l’un des designers les plus cool. Après des études au Bunka Fashion College de Tokyo, il s’associe avec son ami Nigo, fondateur de la marque vêtements urbains de luxe A Bathing Ape, pour ouvrir la boutique Nowhere, qui propose une mode expérimentale dans l’effervescent quartier tokyoïte d'Harajuku.

C’est dans cet humus que prend vie son label Undercover mixant streetwear, style urbain et innovation technologique, qui s’inspire de l’esprit rebelle de la jeunesse. La marque débute sur les podiums de Tokyo en 1994 et fait sa première apparition dans le calendrier féminin parisien en 2002. Il a été l’un des premiers créateurs aussi à collaborer avec Nike, en 2010, avec sa ligne de vêtements sportifs tout public pour la course à pied Gyakusou.
 
Pour Takahiro Miyashita, c’est en revanche une grande première. Le Japonais n’est jamais venu au Pitti Uomo auparavant. Ce sera aussi le premier défilé de Takahiromiyashita The Soloist en Europe, puisqu’il se contente habituellement d’une présentation à Paris. La marque a défilé pour la première fois au Japon la semaine dernière dans le cadre de l'Amazon Fashion Week Tokyo. Le créateur a défilé à la Fashion Week masculine de Paris, dans le passé, avec sa première marque Number (N)ine, fondée en 1996, qu’il a stoppée en 2009.

Takahiro Miyashita défilera avec son label Takahiromiyashita The Soloist - Pitti Immagine photo by Takao Oshima


Takahiro Miyashita est né à Tokyo en 1973. Autodidacte, il se passionne dès l’adolescence pour les vêtements, qu’il aime déconstruire et recomposer. Après avoir collaboré avec la boutique tokyoïte Nepenthes, située elle aussi dans le quartier d'Harajuku, il lance Number (N)ine, un label d’avant-garde, présenté pour la première fois à Paris en 2003, qui ne tarde pas à passer au statut de marque culte, remportant un vif succès.

Obsédé par la culture anglo-saxonne et notamment la musique rock, des Beatles à Nirvana ou encore Nine Inch Nails, en passant par David Bowie ou Oasis, le styliste japonais puise dans cet univers pour créer son esthétique urbaine et souvent monochrome. Un an après avoir arrêté Number (N)ine, Takahiro Miyashita lance en 2010 son nouveau projet, Takahiromiyashita The Soloist, reprenant l’esprit expérimental de sa première marque, mais avec une proposition plus fonctionnelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com