39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primark : les ventes comparables baissent mais les marges restent solides

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 janv. 2019

Les ventes de Primark ont augmenté au cours de 16 semaines allant jusqu’au 5 janvier, mais ses ventes comparables ont baissé. Il est donc évident que même les distributeurs européens les plus solides ne sont pas épargnés par la conjoncture difficile, surtout s’ils ne peuvent pas se reposer sur l'e-commerce pour booster les ventes.


Primark


Cependant, la hausse totale de 4 % des revenus (au taux de change actuel et à taux de change constant) est loin d’être un mauvais résultat et les marges d’exploitation ont augmenté, dépassant les attentes de la firme.

La chaîne ouvre en ce moment pléthore de nouvelles boutiques et affirme que cette croissance est due à l’augmentation de l’espace de vente. Les ventes comparables sont elles en « légère baisse », comme mentionné précédemment. Les ouvertures ont pourtant été planifiées soigneusement et organisées géographiquement pour éviter tout conflit avec les boutiques existantes. Et Primark ne dispose pas d’une boutique en ligne : toutes les nouvelles boutiques physiques représentent donc une opportunité d’attirer de nouveaux clients.

Malgré un marché britannique difficile, la société du conglomérat géant Associated British Foods, contrôlé par la famille Weston, affirme que ses boutiques britanniques « affichent de bonnes performances » et que sa part du marché du textile a augmenté « significativement ». Les ventes y sont en hausse de 1 % par rapport à la même période l’an dernier, alors que le marché global accuse une baisse d’une année sur l’autre. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le géant a réussi à éviter tous les problèmes qui touchent ses concurrents. Selon Primark, les ventes comparables en septembre et octobre ont augmenté, « mais la fréquentation en baisse a affecté les ventes en novembre ». Le onzième mois de l’année s’est révélé cauchemardesque pour la mode britannique. Mais les ventes avant la période des fêtes ont « dépassé nos attentes », ajoute la chaîne.

En Europe, les nouvelles sont meilleures. Les ventes dans la zone euro ont augmenté de 5 % depuis l’an dernier à taux de change constant (nous n’avons pas pu obtenir les chiffres précis). La croissance des ventes est « à nouveau particulièrement forte » en France, en Belgique et en Italie, tandis que les « performances de notre deuxième plus grand marché, l’Espagne, se sont améliorées » et que « les ventes restent atones sur le marché allemand, en difficulté ».

Et si l’enseigne est souvent discrète à propos de ses opérations outre-Atlantique, elle a affirmé cette fois être « satisfaite des belles performances aux États-Unis pour la période ». « Les ventes affichent une belle hausse et ont bénéficié du dynamisme de la boutique de Brooklyn », qui a ouvert en juillet dernier.

Mais la meilleure nouvelle, évidemment, concerne « les marges d’exploitation en augmentation sur la période, comme prévu, avec des achats effectués en dollars à un taux de change plus faible que l’an dernier, des achats plus qualitatifs et une meilleure gestion des stocks ». Cela signifie que le bénéfice d’exploitation pour l’année entière est « conforme à nos attentes », souligne la chaîne.


Primark


L’entreprise continue à s’imposer au Royaume-Uni, en Irlande et à l’étranger. L’espace de vente a augmenté de près de 28 000 mètres carrés depuis la fin de l’année fiscale et au 5 janvier, l’enseigne comptait 5 364 boutiques pour un espace de vente de 1,4 million de mètres carrés contre 1,3 million de mètres carrés l’année dernière. Quatre nouvelles boutiques ont ouvert durant la période : à Séville et à Almeria en Espagne, à Toulouse en France et en centre-ville de Berlin en Allemagne. De plus, au Royaume-Uni, la boutique de Harrow a déménagé vers un espace plus grand et la boutique de Merry Hill a été agrandie.

L’enseigne espère ouvrir 84 000 mètres carrés au cours de cette année fiscale. Mais l’ouverture du centre commercial American Dream dans le New Jersey a été retardée et sa nouvelle boutique y ouvrira donc l’année fiscale suivante, tandis qu’une plus petite boutique à Oviedo, en Espagne, fermera au printemps. Un espace de 15 000 mètres carrés devrait ouvrir à Birmingham en avril et la chaîne britannique compte inaugurer sa première boutique en Slovénie plus tard dans l’année fiscale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com