Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan rachète Ungerer, le spécialiste américain des saveurs et des parfums

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
12 nov. 2019

Le fabricant suisse d’arômes et de senteurs Givaudan vient d’annoncer le rachat de l’entreprise américaine Ungerer & Company. Le montant n’a pas été révélé, mais cette acquisition fait partie de sa stratégie de croissance à long terme.


Ungerer


Selon les données publiées par Givaudan, Ungerer emploie 650 personnes et aurait permis à l’entreprise suisse d’augmenter son chiffre d’affaires de 250 millions de dollars (227 millions d'euros) à en croire les résultats de l’an dernier. Givaudan, de son côté, a réalisé des ventes de 5,53 milliards de francs suisses (5,04 milliards d'euros) en 2018.

L’entreprise de Genève n’a pas souhaité donner plus de détails concernant les termes de l’accord. Le financement sera assuré grâce à une extension de sa dette, et la transaction devrait être finalisée au premier semestre 2020.

Basée dans le New Jersey, la société Ungerer a été fondée il y a plus de 125 ans et est présente dans plus de 60 pays. Elle possède huit usines et six laboratoires de R&D, révèle Givaudan.

Givaudan va ainsi réaliser sa sixième acquisition de l’année, après Drom ou encore Albert Vieille. Le groupe vise une croissance de ses ventes comprise entre 4 et 5 %.

« L’achat d’Ungerer s’inscrit parfaitement dans notre stratégie à long terme pour notre cœur d’activité : les saveurs et les fragrances », résume le PDG de Givaudan Gilles Andrier dans un communiqué. « [Ungerer] jouit d’une excellente réputation dans le secteur, grâce à la qualité de ses ingrédients phares ainsi que par sa position dominante dans sa zone géographique, actuellement en pleine croissance. »

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.