Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
10 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Barbour : ventes et bénéfices enregistrent une hausse à deux chiffres en 2018/19

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
10 janv. 2020

Le fabricant de vêtements anglais Barbour, mondialement connu pour ses vestes en coton huilé, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 11,3 % à 225,2 millions de livres (265,6 millions d'euros) sur son exercice clos en avril 2019, avec une croissance qualifiée de “consistante” de la plupart de ses clients wholesale et des ventes au détail.


Barbour tente d’attirer une clientèle plus jeune - Barbour


La société, qui a été fondée en 1894 en habillant dans un premier temps les marins, les pêcheurs et les dockers, a su se faire une place au fil des décennies dans la penderie de la famille royale comme dans le dressing de célébrités internationales, à l'image d'Alexa Chung.

Barbour a déclaré que la hausse des ventes démontrait “la force de (sa) marque malgré le climat d’insécurité et les conditions difficiles du marché actuel”.

La croissance des ventes combinée à des mesures de réduction de coûts ont permis à l’entreprise d'atteindre 39 millions de livres (46 millions d'euros) de bénéfices avant impôts, en hausse de 16,8 % sur un an. Et cela malgré l’impact négatif de la mise sous administration judiciaire de la chaîne de grands magasins britannique House of Fraser en 2018, qui a mis en difficulté un certain nombre d'entreprises outre-Manche. Selon certaines sources, House of Fraser devait à l'époque à Barbour quelque 3 millions de livres.

La marque Barbour appartient toujours à la famille du fondateur John Barbour et est présidée par Margaret Barbour. Elle est distribuée sous trois lignes : la classique Barbour, Barbour International, centrée sur l’univers de la moto, et Barbour Beacon, lancée en 2018 dans le but d’attirer une clientèle plus jeune.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com