Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'entrepreneur de mode Claudio Antonioli s'offre la marque Ann Demeulemeester

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 sept. 2020

L'entrepreneur de mode italien Claudio Antonioli a racheté la société anversoise Ann Demeulemeester. La créatrice belge, qui a quitté sa marque homonyme il y a sept ans, s'est félicitée de la prise de contrôle par le cofondateur du New Guards Group (aujourd'hui propriété du groupe Farfetch), certaine que l'opération apportera une nouvelle énergie à l'entreprise.


Ann Demeulemeester - Printemps-Été 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - © PixelFormula


Jusqu'ici, la marque était sous le contrôle de sa PDG Anne Chapelle, à la tête de l'entreprise depuis de nombreuses années, qui avait pris une participation au capital en 2005. 

Les rumeurs allaient bon train depuis le printemps dernier. On ne sait pas encore combien Claudio Antonioli a déboursé pour s'offrir la société, mais le contrat couvre le siège social et le flagship de la marque à Anvers, son showroom à Paris et l'ensemble de ses archives.

Cet été, Sébastien Meunier a quitté son poste après une décennie à la tête du studio de création. Celui-ci avait été nommé par Ann Demeulemeester elle-même pour prendre la relève lors de son départ à la retraite.

La société n'a pas encore recruté de nouveau directeur de création, mais prévoit tout de même de présenter sa prochaine collection dans le cadre de la Fashion Week de Paris en mars prochain.

L'association entre Ann Demeulemeester et Claudio Antonioli pourrait réserver de belles surprises. Ann Demeulemeester est l'un des grands noms qui ont fait d'Anvers une capitale mondiale de la mode. Claudio Antonioli, qui dirige la chaîne de magasins et la boutique en ligne du même nom, est connu pour son soutien auprès des nouveaux talents et des marques indépendantes. Quelles seront ses premières décisions quant à l'avenir de sa nouvelle acquisition ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com