Publié le
12 avr. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Etat prolonge et élargit son aide à la numérisation des TPE

Publié le
12 avr. 2021

L’aide de 500 euros pour aider à la transition numérique des très petites entreprises (TPE) est prolongée et élargie à toute les entreprises de moins de 11 salariés, a indiqué le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ce lundi 12 avril.  


L'État élargit son chèque numérique de 500 euros à toutes les TPE - Shutterstock


Mise en place en janvier dernier, et initialement destinée aux TPE fermées administrativement pendant le second confinement, ainsi qu’aux hôtels, cette aide était censée compenser la fermeture des points de vente en soutenant le développement de services digitaux permettant la poursuite d'activité: paiement en ligne, click-and-collect... Une aide d’ores et déjà sollicitée par 27.000 entreprises, indique Bercy, même si 110.000 entreprises pouvaient en bénéficier. 

La subvention est donc désormais étendue à toutes les entreprises de moins de onze salariés, y compris les auto-entrepreneurs pour leur activité principale, tous secteurs d'activités confondus, et la période d’éligibilité des factures est prolongée jusqu’au 30 juin, au lieu du 31 mars.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises devront justifier avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com