Publié le
14 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Spreadshirt confie ses 190 licences à Sven Burscher

Publié le
14 oct. 2021

Spécialiste des produits textiles et accessoires personnalisés,Spread Group annonce le recrutement de Sven Burscher à sa direction des licences. Il aura pour rôle de développer les 190 licences à ce jour proposées sur le portail Spreadshirt. Sa nomination intervient après l'arrivée d'un nouveau directeur de la marketplace, débauché chez Zalando.


Sven Burscher et Gunter Nickel - Spreadgroup


Sven Burscher officiait depuis 2014 pour l'agence de licence de marque Wildbrain CPLG (copyright promotions licensing group). Structure dont il a notamment été le directeur Marques et Retail, où il a été amené à piloter les licences Universal, Les Peanuts ou Hello Kitty, et à officier avec des marques comme Puma ou Lidl ainsi qu'avec des distributeurs, dont Spread Group justement.

"Nous avons beaucoup apprécié Sven en tant que consultant WildBrain CPLG. Il a une grande passion pour le commerce électronique et nous sommes très heureux de l'accueillir au sein de Spread Group", déclare Julian de Grahl, PDG de Spread Group. "Avec lui, nous avons le bon cadre à bord pour poursuivre la croissance de notre activité de licence internationale."

Cette nomination intervient après un autre recrutement clef pour le groupe allemand. Au printemps, Spread Group a débauché le directeur financier "Strategy Office" de Zalando, Gunter Nickel, pour lui confier la direction de sa marketplace. Par ailleurs fort de près d'une décennie passée chez AT Kearney, il a pour ambition d'attirer les fans de mode sur la plateforme de personnalisation.

Spreadshirt est une plateforme permettant de personnaliser une grande variété de produits, notamment textiles (via des pièces Fruit of the Loom, Gildan et autres), grâce à des motifs et designs dont les auteurs sont au passage rémunérés, et peuvent même déployer leur propre boutique sur la marketplace. Présent dans 170 pays et piloté depuis peu par Julian de Grahl, le groupe a réalisé 168 millions d'euros (195 millions de dollars) de chiffre d'affaires en 2020, en hausse de 33 % sur un an.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com