Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
17 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Burberry annonce de nouvelles nominations pour renforcer son équipe de direction

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
17 janv. 2023

Burberry a annoncé lundi avoir nommé Giorgio Belloli et Delphine Sonder à des postes récemment créés, le premier à celui de directeur du numérique, de la clientèle et de l'innovation, et la seconde, celui de directrice du merchandising. Deux nominations qui prennent effet immédiatement.


BURBERRY - Spring-Summer2023 - Womenswear - Royaume-Uni - Londres - © ImaxTree



La marque de luxe a déclaré que Giorgio Belloli serait chargé de diriger les équipes mondiales de commerce électronique, de produits numériques et d'analyse, et occuperait également une fonction d'innovation récemment créée.

Quant à Delphine Sonder, elle aura pour mission de diriger le merchandising et la planification mondiale du prêt-à-porter et des accessoires, ainsi que la stratégie produit. Tous deux rendront compte au PDG de Burberry, Jonathan Akeroyd, et feront partie du comité exécutif. Ils seront basés au siège de l'enseigne, à Londres.

Giorgio Belloli arrive chez Burberry après avoir passé plus de neuf ans chez Farfetch, où il occupait dernièrement le poste de directeur commercial et du développement durable. Avant cela, il a également occupé des postes à responsabilité chez Alexander McQueen, Hussein Chalayan et Prada. De son côté, Delphine Sonder rejoint Burberry après avoir passé près de cinq ans chez Saint Laurent, où elle était directrice générale du merchandising. Elle a également occupé des postes à responsabilité chez Louis Vuitton et Chloé.

"Je suis ravi d'accueillir Giorgio et Delphine chez Burberry", a déclaré Jonathan Akeroyd, qui a été nommé PDG fin 2021. "Leurs nominations renforcent nos ambitions pour cette prochaine phase, en s'appuyant sur notre solide héritage d'innovation et en renforçant l'alignement entre notre offre commerciale et notre nouvelle vision créative. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec eux, pour faire progresser nos priorités stratégiques et réaliser le potentiel de Burberry en tant que marque de luxe britannique moderne."

Ces derniers mois ont été très chargés pour la marque de luxe historique. En septembre, Burberry a annoncé la nomination de Daniel Lee en tant que nouveau directeur de la création, une semaine après l'annonce de la démission de Julie Brown, directrice financière de l'entreprise. Le mois dernier, Burberry a confié à l'agence OMD la gestion de son média global.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com