Publié le
27 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pulpe de Vie lève 1,7 million d'euros avec sa cosmétique anti-gaspi

Publié le
27 mars 2023

Pour accompagner sa croissance, Pulpe de Vie, la marque française de produits d’hygiène et de soin conçus à partir de fruits et légumes biologiques issus des invendus de producteurs du sud de la France, opère une troisième levée de fonds, toujours auprès de partenaires locaux.


Shampoing Pulpe de Vie - DR


La société basée à Marseille vient ainsi de lever 1,1 million d’euros auprès de ses partenaires historiques, le Crédit Agricole Alpes Provence avec sa filiale CAAP Création, et la Région Sud avec Région Sud Investissement, ainsi que d’A Plus Finance avec le fonds InvESS’t PACA, créé en partenariat avec la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, et la Banque Populaire Méditerranée (BPMED). Une somme à laquelle s’ajoutent des lignes de crédits de 600.000 euros.  

Ce nouveau tour de table a principalement pour objectif d'étoffer les équipes de la société fondée en 2009 par Julie Ducret (ex-Henkel et PepsiCo). Pulpe de Vie, qui comptait sept salariés en 2022, va ainsi recruter treize personnes, dont une majorité de commerciaux. La marque, qui réalise environ 16% de ses ventes via son e-shop, veut également booster sa stratégie multicanale et s'implanter davantage en Europe.

Pulpe de Vie, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros l'an dernier, contre 2,5 millions en 2021, est présente en France dans 2.000 points de vente, notamment dans le réseau GMS (grandes et moyennes surfaces) comme Intermarché, Carrefour ou Lidl.

Son objectif est de tripler ses ventes d’ici à 2026 et d'atteindre un équilibre entre la grande distribution (50%) et les ventes en ligne et à l’export (50%).
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com