×
Publié le
2 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Primark s’offre 8 000 mètres carrés dans le centre de Toulouse

Publié le
2 déc. 2013

Voici un acte qui situe les ambitions de Primark sur le marché français. L’enseigne irlandaise de mode à bas prix vient d’acquérir les murs du Galeries Lafayette Maison, sur la rue d'Alsace-Lorraine, dans le centre de Toulouse. Une information révélée par le quotidien local La Dépêche.fr et confirmée par des sources proches du dossier à Fashionmag Premium.

A Toulouse, Primark reprend les locaux libérés en septembre par le Lafayette Maison, au 77 rue Alsace-Lorraine. Visuel Google Streetview.


Primark, qui était semble-t-il en concurrence avec Décathlon pour cet espace, rachète les 8 000 mètres carrés de locaux. Ceux-ci comprennent la surface libérée en septembre dernier par les Galeries Lafayette, ainsi que l’espace occupé par la Fnac, qui devient du coup son locataire. Sur cette artère centrale de Toulouse, l’enseigne viendra notamment concurrencer Zara, qui a repris cette année les locaux libérés par Virgin, ou H&M, mais aussi Celio, Pimkie, Caroll, Superdry, Morgan ou Etam. Mais pour l'heure elle ne commente pas cette information. Difficile donc de savoir quand cette installation deviendra effective.

Jusque-là, Primark n’avait annoncé des implantations qu’en centres commerciaux de périphérie. L’enseigne du groupe Associated British Foods ouvre le 16 décembre son premier magasin sur plus de 5 000 mètres carrés dans le centre Grand Littoral de Marseille. La Toison d’or à Dijon, mais aussi O’Parinor, Créteil Soleil et La Bongarde à Villeneuve La Garenne en région parisienne vont suivre au premier semestre 2014.
Cette acquisition toulousaine marque que l’ambition française se porte déjà sur les centres-villes.

En Espagne, l’enseigne est arrivée depuis 2006 mais n’ouvrirait son premier magasin de cœur de ville à Madrid qu’en 2015. Le projet est d’installer le plus grand magasin Primark d’Espagne au numéro 32 de la Gran Via.

La surface pourrait atteindre, selon la presse espagnole, les 15 000 mètres carrés sur quatre niveaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com