AFP
5 févr. 2008
Printemps augmente ses ventes de 3,3 % en 2007 et vise de nouvelles ouvertures
AFP
5 févr. 2008
L'enseigne Printemps, qui a enregistré une progression de 3,3 % de son chiffre d'affaires en 2007, entend poursuivre son développement en misant dans le luxe et de nouvelles ouvertures, a annoncé mardi Paolo de Cesare, son PDG.
"Tous nos magasins sont rentables", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Le vaisseau amiral de l'enseigne, qui se situe boulevard Haussmann à Paris, "a fini l'année 2007 à + 5,2 %. 2007 a été une très bonne année avec l'accélération de la croissance du chiffre d'affaires en progression pour la deuxième fois consécutive (+ 2,6 % en 2006)", a-t-il dit.
"Cette performance est d'autant plus significative que nous avons engagé des chantiers importants de rénovation", a souligné M. de Cesare.
Le Printemps s'est progressivement recentré sur le luxe depuis 2003, une orientation accélérée à partir de sa cession en 2006 par le groupe de luxe et de distribution PPR à la banque d'affaires Deutsche Bank et à Maurizio Borletti pour 1,1 milliard d'euros.
"Recentré sur les secteurs à forte valeur ajoutée et à potentiel de développement - mode, luxe, beauté - le Printemps affiche pour chacune de ces catégories des progressions substantielles qui confortent les choix stratégiques de ces dernières années", a-t-il précisé.
Le chiffre d'affaires pour la mode femme a augmenté en 2007 de 5,2 %, celui des accessoires de 10,4 % et la mode homme de 4,2 %, selon Paolo de Cesare.
Le patron du Printemps s'est dit intéressé par l'ouverture de nouveaux grands magasins, dans des villes de plus de 500 000 habitants. Il y a actuellement 17 Printemps en France.
"Nous recherchons toutes les opportunités en centre ville. Nous couvrons assez bien Paris. Nos cinq magasins sont assez bien placés. Je ne vois pas de nouvelles opportunités à Paris", a-t-il cependant souligné.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.