×
Publicités
Publié le
29 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Procos : la fédération multiplie les nominations

Publié le
29 mars 2017

Après le départ de Michel Pazoumian en janvier dernier de son poste de délégué général, après 37 ans à ces fonctions, Procos voit quelques nouveaux visages prendre des responsabilités. Deux nouveaux administrateurs, un secrétaire et un président d’honneur ont été désignés suite à la dernière assemblée générale de la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, qui s’est tenue sous la présidence de François Feijoo, président de Procos.

Dan Ohnona, nouvel administrateur de Procos


Pour le volet administrateur, Sébastien Hours, directeur général du groupe Keria, et Dan Ohnona, directeur du patrimoine et de l’expansion Fnac-Darty, succèderont donc à Martine Barrachina, présidente directrice générale de Caroll, Thierry Sonalier, président du directoire de Jardiland, et Emmanuel Le Roch, devenu délégué général de Procos et donc démissionnaire du conseil d’administration.

Olivier de Malzieux (directeur général de The Body Shop), qui jusque-là siégeait au conseil d’administration, succède quant à lui à Laurent Caraux (directeur général d'El Rancho) au poste de secrétaire. Le directeur général d’El Rancho conservera cependant ses fonctions d’administrateur.

Sébastien Hours, nouvel administrateur de Procos DR


Enfin, à l’occasion de cette assemblée, Jean-Luc Bret a également été désigné président d’honneur de Procos. Une initiative qui a vocation à saluer son implication au sein de la fédération pendant plus de 15 ans. Il rejoint donc Marc Goguet et François Feijoo, respectivement président-fondateur et président aux hautes instances de la fédération.

Pour autant, si ces nouvelles désignations peuvent donner l’impression de grands changements, il n’en est rien. Le nouveau conseil d’administration a reconduit dans leurs fonctions la majorité des membres du bureau et les deux candidats au renouvellement, Philippe Jambon (président de Jeff de Bruges) et André Tordjman, directeur général de Little Extra, sont notamment reconduits en tant que vice-président de Procos pour le premier et administrateur pour le second.

La fédération Procos représente 260 enseignes et 35 % du chiffre d'affaires du commerce spécialisé, soit 735 000 emplois et 93,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com