×
Publié le
16 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Quechua: un premier flagship à Chamonix

Publié le
16 janv. 2012

Le 15 décembre dernier, le groupe Oxylane (ex-Décathlon) a ouvert le premier flagship de Quechua, la marque propre dédié à l'outdoor. Un magasin en propre de 80 m² situé à Chamonix avenue de l’Aiguille du Midi. "Il s’agit d’un magasin en test, nous nous faisons pour ainsi dire les dents", nous a-t-on expliqué du côté du nouveau magasin.


Quechua
Image du Mont Blanc Campus, nouveau siège Quechua et Wed'ze,

Car pour le moment aucune autre ouverture à enseigne Quechua ne serait prévue. La marque dispose cependant d’un magasin de 1 300 m² "Quechua Mont-Blanc" à Domancy (74) - où se situe également le siège de Quechua et Wed'ze (marque de glisse de neige lancée en 2007 par Oxylane).

Un lieu de vente dont l’avenir n’est pas encore déterminé puisqu’en octobre prochain, à quelques kilomètres de là, un nouveau magasin d’une surface de 2 500 m² ouvrira ses portes. Une ouverture qui va de paire avec l'inauguration du nouveau siège international de Quechua et Wed'ze sur la commune de Passy en Haute Savoie (74). Un lieu qui réunira sur 10 200 m² l’ensemble des services des deux marques - soit près de 200 personnes - au sein d’un bâtiment en bois et en verre de haute qualité environnementale et qui disposera donc d'un magasin d’une surface de 2 500 m² qui permettra aux clients de tester "in situ" le matériel, via notamment une boucle de "sentier-test" reproduisant les terrains de montagne.

Le groupe Oxylane semble donc vouloir donner plus d'indépendance à ses marques passion d'un côté et rationaliser de l'autre son réseau d'enseigne. En effet, selon nos informations, le magasin Ontario spécialiste de la montagne et du cycle situé à Portet sur Garonne près de Toulouse pourrait passer cette année sous l’enseigne Chullanka dont le réseau compte actuellement deux magasins à Metz et à Antibes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com