×
Publié le
24 janv. 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Raf Simons, changement "logistique"

Publié le
24 janv. 2011

Le groupe Futurenet, licencié exclusif pour l’ensemble des lignes prêt-à-porter et accessoires de la marque Raf Simons, n'assurera pas la livraison de la prochaine collection automne-hiver 2011/2012. Le créateur reprend à son compte production et livraisons, lesquelles devraient être reportées à une date ultérieure, rapporte la maison.

Raf Simons
Raf Simons, collection printemps-été 2011

Licencié exclusif depuis 2005 sous la dénomination Futurepresent, une joint-venture signée avec la multinationale japonaise Mitsui, Futurenet Group a accompagné le développement de la seconde ligne de Raf Simons, Raf by Raf Simons. La même année, le designer belge commençait sa collaboration avec Jil Sander. Aujourd'hui, outre ces deux lignes, Raf Simons signe une collection sous l'étiquette de Fred Perry, une sélection de t-shirts avec Peter de Potter et des lunettes avec Linda Farrow.

Outre la distribution, la licence comprend également la fabrication qui se concentre en grande partie en Italie, s’agissant de la ligne principale. Quant à l’équipe créative, elle est toujours basée à Anvers.

Les deux opérateurs détiennent également deux boutiques, à Tokyo et Osaka. Ils projetaient d’autres ouvertures dans l’année, à Hong Kong et à Pékin, ainsi qu’à New York. Via Futurepresent, les produits de la marque Raf Simons (prêt-à-porter et accessoires) sont présents sur 39 marchés dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com