×
Publié le
5 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Raf Simons signe une mini-collection chez Fred Perry

Publié le
5 mars 2008

A l’instar des John Galliano, Marc Jacobs ou Jean-Paul Gaultier, le styliste Raf Simons partage son temps entre sa propre marque et les griffes qui font appel à lui. Après Jil Sander et Eastpak, c’est au tour de Fred Perry de s’attacher les talents du créateur belge. Ce dernier signe pour le Britannique une collection capsule comprenant douze pièces, en boutique dès l’automne prochain.


Pull en mohair signé Raf Simons pour Fred Perry

« Nous voulons élargir notre gamme de produits », a déclaré Richard Martin, directeur marketing chez Fred Perry, en préambule. Raf Simons a ainsi puisé dans les archives de la marque fondée en 1953 pour imaginer ses modèles. En filigrane, des pièces des années 60 conçues pour le ski.

Outre une interprétation du célèbre polo, le styliste propose, entre autres, des pulls à col roulé en mohair, un autre à manches courtes en laine ou encore un pantalon en flanelle. Monochromatique, la collection joue du noir. Elle se pique de couleur avec la mythique couronne de laurier déclinée en or, argent, bleu roi ou vert. Jouant avec les codes de la maison anglaise, Raf Simons pose le logo, qui orne habituellement le côté cœur de chaque pièce, sur les manches.


Pull à manches courtes par Raf Simons pour Fred Perry

La mini-ligne sera présente dans quelques boutiques phares de Fred Perry dès l’automne prochain. Couvrant de nombreux pays, la marque compte plus de 3 500 points de vente, en tête, le Royaume-Uni, le Japon et les Etats-Unis. Prévue pour l’instant pour deux saisons, la collaboration pourrait bien se prolonger, à l’image du partenariat entre Fred Perry et Comme des Garçons qui dura finalement huit saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com