×
Publié le
21 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rica Lewis reprend les jeans pour femme Ober

Publié le
21 nov. 2016

Rica Lewis a trouvé son pendant plus glamour. Rica Levy International, la maison mère de la marque de jeans, vient de racheter les droits de la marque Ober au groupe Lafuma. Pour le groupe français, spécialiste de la production de jeans à l'attention des enseignes de grande distribution, il s'agit d'un investissement stratégique dont le montant n'a pas été dévoilé.

Ober veut habiller les femmes du 40 au 52 - Ober


Il prend le parti de segmenter son offre féminine. Alors que Rica Lewis est actuellement à l'offensive avec un positionnement « authentique », Ober a pour vocation de séduire une autre clientèle. « Chacun des jeans Ober, confectionné dans un tissu denim avec la fibre Lycra, saura s’adapter à toutes les morphologies, avec le même confort et la même élégance », promet le groupe dans un communiqué. Concrètement, avec des jeans aux tailles allant du 40 à 52, la marque entend séduire une cliente souvent délaissée par les marques de jeans classiques. Avec son logo, couleur nude, et sa phrase clé « le jeans qui aime vos courbes », Ober affirme ce choix.

Ober, fondée à Paris en 1973 par Raymond Obermajster, avait percé avec ses modèles de jeans féminins. La marque avait été rachetée en 2004 par le groupe Lafuma, qui stoppait ses activités en 2013. Sous la houlette de Rica Levy International, la marque revient donc avec trois modèles (regular, slim et un tregging galbé), proposées en trois délavages qui seront en vente à compter d'avril 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com