×
Publié le
28 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rica Lewis théâtralise ses jeans pour la grande distribution

Publié le
28 mars 2007

Dans la concurrence acharnée qui oppose les différents grands noms du jeans, chacun cherche à faire sortir ses produits du lot. Leader français du denim dans la grande distribution, Rica Lewis compte bien continuer à s’imposer en utilisant de nouveaux éléments de présentation modulables ayant pour but de dévoiler ses gammes comme peut le faire une boutique.


Merchandising Rica Lewis par Fapec

Conçue par le fabriquant de présentoirs Fapec, la nouvelle mise en scène des jeans Rica Lewis dans la grande distribution offre trois types de mobiliers. Des frontons sérigraphiés interchangeables selon les saisons, mais aussi selon les collections et les thèmes abordés par la marque s'accompagnent de gondoles mobiles à quatre faces présentant des assortiments pendus et pliés sur tablettes. On peut aussi trouver un présentoir double face, conçu pour une offre pendue et pliée.

Réalisés en acier et ornés de rivets, ces trois présentoirs affichent par leur nouveau concept une « offre claire, lisible et marchande tout en restant simple, sobre et facile à mettre en place », indique le communiqué.

Déjà présente sur plus de quatre cents points de ventes en France dans plusieurs enseignes majeures de la grande distribution, de E.leclerc à Carrefour en passant par Auchan et Intermarché, ce renouveau du merchandising se mue en une véritable colonne vertébrale du développement de Rica Lewis dont le directeur général adjoint, Thierry Coulombeau, déclare : « Il faut théâtraliser l’offre du linéaire jeans pour donner envie au consommateur, le capter afin qu’il vienne dans son hypermarché en pensant que c’est aussi le lieu idéal pour trouver son jean. »

Un jean que Rica Lewis continue de répendre à travers le monde, notamment en Angleterre où la griffe vient de lancer en février dernier la vente de jeans féminins sur Internet via son client As Seen On Screen, mais aussi en Chine où Rica Lewis doit ouvrir quatre nouveaux magasins d'ici à la fin du mois de mai 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com