×
Publié le
5 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Robeez revient sur le Playtime

Publié le
5 juil. 2011

Le spécialiste des chaussures premiers pas Robeez, appelé à présent "Robeez by Stride Rite" consécutivement à son rachat en 2007 par l’Américain Stride Rite, revient sur le salon Playtime après deux ans d’absence. Un retour qui correspond à la volonté de la marque, qui réalise 75% de son chiffre d’affaires via les ventes de chaussures, d’accroître la vente des cadeaux de naissance.

Playtime, Robeez
Chausson Robeez bu Stride Rite

"Nous sommes présents sur un salon comme Mess Around, où nous avons notre place avec nos collections de chaussures mais, en venant sur Playtime, nous voulons rencontrer des distributeurs spécialisés dans les cadeaux de naissance et la puériculture qui sont de nouveaux relais de croissance", explique Arnaud Leroux, directeur de ventes France Benelux de Robeez by Stride Rite.

Et, pour cela, Robeez by Stride Rite mise sur des produits de naissance ludiques et originaux. Pour le printemps-été 2012, la marque proposera ainsi une ligne de produits à l’effigie des grandes villes européennes. Sera alors lancée une petite collection de chaussures représentant la France, l’Allemagne et l’Angleterre - ses trois plus gros marchés européens - et la Hollande où se trouve son siège.

Robeez by Stride Rite vient également de signer une licence mondiale avec le dessin animé "Sesame Street" dont les personnages seront estampillés sur des chaussures toujours l’été prochain. A noter que Robeez by Stride Rite, qui jusqu’alors assurait la distribution de ses chaussures en direct sur les marchés italien et espagnol, s’apprête à signer avec deux distributeurs. Objectif: une centaine de points de vente multimarques dans chacun des pays d’ici un an.

Des "petits" changements stratégiques derrière lesquels se trouve Stride Rite. Car en rachetant le Robeez il y a quatre ans, le groupe américain (propriété de Collective Brands), qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 700 millions de dollars, a affiché ses ambitions: s’implanter un peu plus en Europe et élargir son offre. Actuellement disponible dans plus de 600 points de vente en France, Robeez by Stride Rite vise à présent les 800 points de vente multimarques d’ici à deux ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com