×
Publié le
30 mars 2011
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Robert Clergerie dans le giron de Li & Fung ?

Publié le
30 mars 2011

Li & Fung, le géant chinois spécialiste historique du sourcing mais aujourd'hui aux activités bien diversifiées, serait en train de négocier le rachat de la société de chaussures de Romans Robert Clergerie, selon Les Echos de ce mercredi. Du côté du chausseur français, aucune confirmation... mais pas de démenti non plus.

Robert Clergerie, Li&Fung
Robert Clergerie dans son atelier


Les négociations seraient en fait menées par Fung Capital, le fonds d'investissement des deux frères Victor et William Fung, président et directeur général de Li & Fung. Fournisseur de grands noms de la mode de masse comme Mexx, Zara, H&M et Wal-Mart, Li & Fung a acquis fin 2010 la griffe Cerruti.

La société Robert Clergerie n'en est pas à sa première cession. Robert Clergerie avait cédé la majorité du capital à des investisseurs dans les années 1990. En 2005, il avait toutefois repris la société alors en dépôt de bilan. Il avait 70 ans. La période était noire à Romans avec les difficultés d'autres marques comme Stéphane Kélian et Charles Jourdan.

Aujourd'hui, ces deux marques sont entrées dans le giron du groupe Royer. Quant à Robert Clergerie, il cherche sans nul doute à assurer la pérennité de sa société, qui produirait plus de 100 000 paires par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com