
Habillé mais décontracté, joyeux et léger. Tels sont les mots d’ordre décrétés par les couturiers pour l’été prochain, via leurs collections masculines présentées sur les podiums de Londres, Florence, Milan et Paris.
Habillé mais décontracté, joyeux et léger. Tels sont les mots d’ordre décrétés par les couturiers pour l’été prochain, via leurs collections masculines présentées sur les podiums de Londres, Florence, Milan et Paris.
L'équipementier sportif allemand annonce un show à New York et dans le métaverse le 13 septembre. Imaginée par la directrice de la création, June Ambrose, la proposition mêlera pièces de l'AW22 et de SS23.
Le groupe Wolverine Worldwide semble décidé à accompagner la dynamique de croissance de sa marque running sur le Vieux Continent. Pour preuve, il a tenu deux évènements dans le Marais parisien durant la Fashion Week.
La semaine de mode masculine à Paris a vu deux visions contrastées s’affronter ce dimanche: le vestiaire de Thom Browne, et la mode rétro rock de Hedi Slimane, assailli par des milliers de préados de la génération Z.
Deux lycées comme toile de fond et deux façons d'imaginer la mode masculine pour le printemps-été 2023 au matin du dernier jour de la Fashion Week de Paris.
A la Fashion Week de Paris, les couturiers ont rivalisé de créativité avec des collections estivales particulièrement riches, dans les décorations comme chez Casablanca, ou dans leur construction, notamment chez Kolor.
A Paris, les deux créateurs les plus artistiques de la mode masculine - Craig Green et Jonathan Anderson - ont apporté deux visions uniques et marquantes, avant qu'Hermès ne donne une leçon de chic nonchalant.
La créatrice française a fêté les six ans de sa marque, samedi soir, en célébrant sa mode régénérée sous forme de grand défilé olympique avec un show imposant dans un stade de Vanves, suivi par une fête.
Ce vendredi la Paris Fashion Week a donné à voir les propositions de deux adeptes d'un tailoring précis et décontracté avec les références aux 80's de Sir Paul Smith et le chic français signé Pierre Mahéo.
Les fashionistas ont déambulé dans un Paris humide vendredi, naviguant notamment d'un lieu saint pour un défilé rural de Dior Men ou s'arrêtant sur un chantier oppressant pour Comme des Garçons.
Une mode vitale s’est imposée lors de la 4e journée des défilés parisiens, avec des collections inventives et gaies, comme chez Dries Van Noten, Junya Watanabe et Maison Mihara Yasuhiro, et une réelle envie de s’amuser.
Si Paris reste la plus grande capitale de la mode, c'est pour son caractère particulièrement photogénique, comme en témoignent le défilé d'AMI, organisé devant le Sacré-Cœur, et celui d'Amiri au Jardin des Plantes.
Paris sera toujours une ville de contrastes. Comme ce jeudi, où la marque de luxe Louis Vuitton a métissé le romantisme français avec le hip-hop, tandis que le californien Rick Owens s’inspirait de l’Égypte ancienne.
Pour l'été prochain, Rains imagine un vestiaire pour météo hostile avec un optimisme dans les couleurs et les coupes, tandis que Cool T.M, qui cartonne depuis son lancement, se fait noter pour sa street couture ironique.
La maison de luxe française renoue avec les voyages lointains et va organiser son prochain défilé Métiers d’art 2022/23 dans la capitale du Sénégal le 6 décembre prochain.