×
Auteur :
Publié le
8 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Salewa lance sa ligne lifestyle

Auteur :
Publié le
8 mars 2013

Salewa, à l’instar de nombreux spécialistes de la montagne, s’engouffre dans la brèche du lifestyle. Mais, la grande différence de la marque est qu’elle appartient au groupe italien Oberalp, qui possède le savoir-faire sud tyrolien et les unités de production de loden et de sarner.

Salewa a présenté à l'Ispo sa nouvelle ligne lifestyle. Photo Juan Pablo De La Cruz Gutierrez


Du coup, pour la saison automne-hiver 2013/2014, Salewa lance sa ligne Alpine Life en utilisant ces deux laines. La sarner, plus souple, étant davantage employée pour les pièces féminines. "Nous allons prendre cette matière historique et la mixer avec notre savoir-faire montagne pour mettre sur pied notre ligne style de vie. C’est une tendance de fond car la mode et la montagne ne sont pas incompatibles", commente Pierre-Jean Touchard, directeur de Salewa France, en précisant avoir présenté la ligne à Colette.

Au total, Alpine Life est composée d’une vingtaine de pièces pour femmes et autant pour les hommes, essentiellement des hauts. Elle vise une clientèle de montagne chic des stations huppées comme Courchevel et Megève. Un manteau en loden sort ainsi en boutique à 640 euros.

En parallèle, Salewa a simplifié son offre en la scindant en trois segments génériques pour ce printemps avec: Mountainering pour l’alpinisme et le free ski, Hiking/trekking pour la randonnée et enfin climbing, qui intègre l’ancienne ligne La mano dédiée à l’escalade. Pour 2013, la filiale (Salewa et Dynafit) vise la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires contre environ 8 millions réalisés en 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com