×
Publié le
16 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Salewa, un nouveau logo pour une nouvelle impulsion

Publié le
16 juin 2014

Récemment, Salewa (groupe italien Oberalp) réunissait ses équipes internationales et ses partenaires sur les rives du lac de Wolfgang en Autriche pour leur dévoiler son nouveau logo. Au printemps 2015, l’aigle qui, depuis trente ans, incarne la marque multi-spécialiste des sports de montagne, laissera place à un oiseau épuré, graphique et minimaliste.

Visuel Salewa avec en haut à droite le nouveau logotype de la marque allemande.

Avec ce nouveau logo - qui s’accompagne d’un nouveau claim "Get vertical" pour rappeler l’ancrage montagnard de la marque -, Salewa veut dépoussiérer l’image de l’alpinisme en se faisant plus radicale et plus pointue.

Mais, plus qu'un logo, cette nouvelle identité visuelle accompagne l’ensemble des changements et des évolutions effectués par Salewa ces dernières années.

Pour monter en puissance, Salewa, qui a inauguré son nouveau siège européen à Bolzano en 2011 et dont le chiffre d’affaires s’élève à 194 millions d’euros (210 millions prévus en 2014), a ouvert en 2007 une filiale aux Etats-Unis, une filiale à Hong Kong en 2010 et en 2012 en République Tchèque.

Par ailleurs, Salewa a nommé il y a un an Mauricio Priano (ex-Helly Hansen) au poste de directeur marketing, et Michael Levi (ex-Nike) au poste de directeur du textile. Enfin, comme FashionMag.com l’expliquait en avril, c’est Olivier Gouby (ex-Norrona) qui est arrivé au poste nouvellement créé de directeur des ventes globales.

Un changement d’ère qu’on retrouve également dans les produits de la marque dont les collections ont été retravaillées depuis quelques saisons, proposant des coupes plus modernes et plus de technicité. Et, pour mettre en avant ces détails techniques, les prochaines campagnes saisonnières de Salewa mettront les produits à l’honneur.

Présente dans 34 pays, Salewa, qui célèbrera ses 80 ans l’année prochaine, veut également s’ancrer dans le digital à l’image de Dynafit - autre marque du groupe Oberalp - qui lancera en septembre prochain sa nouvelle plateforme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com