×
Publié le
19 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sans Complexe va faire de son blog un magazine communautaire

Publié le
19 déc. 2013

Sans Complexe pousse sa stratégie de communication communautaire encore un peu plus loin. La marque pour poitrines généreuses du groupe Wolf Lingerie va ainsi lancer un nouveau site dans le prolongement naturel du blog qui existait depuis 2010, date de la première campagne "La taille mannequin, c'est démodé". La nouvelle plateforme, baptisée "Etre Sans Complexe" sera lancée en janvier et tiendra plus du webzine féminin dans son approche.

Capture de la future homepage du site "Être sans complexe".


Si la problématique minceur/rondeur ne sera évidemment pas écartée, Sans Complexe entend bien dépasser ce seul sujet pour s'adresser à un plus grand nombre de femmes. "Nous voulons remporter encore un peu plus d'adhésion auprès des femmes, explique Sophie Baecker-Boutin, directrice de marque. Le blog nous a déjà permis de pousser assez loin l'échange, même en direct, puisque les consommatrices nous écrivent".

Humeur, humour, psycho, mode et beauté seront donc au menu, avec des rédactrices comme l'auteur du blog Pensées by Caro, mais aussi de futures ambassadrices que la marque compte recruter grâce à cette plateforme.

En effet, la dimension communautaire du site, outre l'échange avec les lectrices en commentaires, repose sur la constitution future d'une équipe de contributrices autonomes. Des blogueuses partout en France qui alimenteront le site et seront également des relais de terrain, puisque la marque organisera avec elles des ateliers ou petits événements dans les huit villes ciblées.

Outre ce lancement, Sans Complexe poursuivra sa communication en mode "complice" en relançant une campagne de publicité télé en février, sur France Télévisions mais aussi sur TF1 cette fois-ci.

Depuis le début de sa stratégie médiatique en 2010, en web comme en télé, Sans Complexe a gagné des parts de marché. Le premier semestre 2013 s'est conclu sur une croissance à deux chiffres en volume et en valeur sur un marché de la lingerie plutôt en léger recul.

Des résultats qui conduisent donc le groupe Wolf Lingerie à continuer à investir dans la communication et donc dans ce lancement de la plateforme "Être sans Complexe".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com