×
Publié le
12 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Schott a retrouvé une croissance à deux chiffres

Publié le
12 avr. 2011

Le groupe JAJ (marque Schott) a affiché une croissance de 15% de son chiffre d’affaires durant son exercice 2010/2011 (clos à fin mars). Celui-ci s’est établi à 19,8 millions d’euros, se partageant entre 13,02 millions sur la France (+24,9%), et 6,81 millions à l’export (-0,1%).

Scholl
Un duffle coat revisité pour la collection capsule Perfecto Brand


Hors France, Bruno Dauman, directeur général de JAJ, estime avoir stoppé la baisse de l’activité. Il fait d’ailleurs état d’une progression globale des prises d’ordres sur l’automne-hiver prochain de 15%, équivalente sur la France et sur l’export. "L’Angleterre, qui s’était effondrée, reprend, souligne-t-il. L’Italie est devenue le premier pays à l’export". Et Schott a désormais un nouveau distributeur en Allemagne, Panorama Distribution, qui avait lancé Woolrich outre-Rhin.

Schott va accroître sa présence dans les grands magasins. La marque va entrer chez Citadium sur l’automne-hiver prochain. Les Galeries Lafayette accueilleront sur la même période la collection femme. La marque verra aussi sa première collection chaussures entrer en magasin, notamment au Printemps et chez Citadium.
Scholl
Schott lance sa première ligne de chaussures


Autre grande nouveauté dans quelques mois: le lancement d’une collection capsule plus haut de gamme (350 euros le duffle coat) au style classique revisité, plus trendy, baptisée Perfecto Brand. Il s’agit d’une collection homme s’inspirant des archives de la marque revisitées par le styliste Greg Chapman, qui a notamment travaillé pour Urban Outfitters. Cette collection, conçue et fabriquée aux Etats-Unis, est donc commercialisée en Europe par JAJ pour une diffusion en magasins à compter d’août prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com