×
Publié le
19 oct. 2015
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Scott Sports va racheter Dolomite à Tecnica

Publié le
19 oct. 2015

Le groupe Tecnica va parvenir à céder Dolomite. L’an dernier déjà, la presse italienne annonçait un accord de cession passé avec le groupe américain Symphony global brands. La transaction n’avait finalement pas abouti. Cette fois, l’affaire semble bien engagée avec le groupe Scott Sports.

Pièces de la collection Dolomite pour homme - Dolomite


La direction du groupe suisse, dont l’actionnaire majoritaire est le Coréen Youngone depuis l’an dernier, aurait signé un accord préliminaire avec Giancarlo et Alberto Zanatta, les dirigeants du groupe Tecnica. Ceux-ci souhaiteraient recentrer leur activité sur les marques performances outdoor.

Dolomite, achetée en 1998, avec son esprit sportswear inspirée de l’univers de l’alpinisme, ne rentrait semble-t-il plus dans leurs plans. La marque revendique une présence dans plus de 1 500 points de vente et réaliserait quelque 18 millions de chiffre d’affaires en 2015.

Pour Scott Sports, cette acquisition permettrait de renforcer son portfolio. Avec Scott, les Suisses couvrent les univers du vélo et du ski. L’an dernier, le rachat de l’Américaine Powder Horn lui offrait une marque positionnée sur le ski freeride. Avec Dolomite, le groupe reste dans l’univers montagne, mais aborde un volet plus mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com