×
Publié le
4 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Serge Blanco renforce son réseau de franchisés

Publié le
4 juil. 2016

Après avoir revu son offre et affiné son positionnement, Serge Blanco s'est attelé à valoriser ses magasins. Le groupe toulousain LBY, propriétaire de la marque, a ainsi repris en direct certaines boutiques tenues jusque-là par des franchisés. Une manière d'harmoniser son réseau.

La boutique Serge Blanco de Saint-Malo - Serge Blanco


« Nous avons aussi commencé avec de nouveaux partenaires franchisés, ce qui nous a permis d'installer des boutiques au concept mis en place à Opéra, à Paris, explique Costantino Costa. Nous avons décidé de ne pas faire de grands magasins, mais de valider des emplacements numéro 1 entre 50 et 90 mètres carrés. »

Ces derniers mois, Serge Blanco s'est ainsi installé à Saint-Malo, Carcassonne, Metz, Colmar, Verdun et tout récemment Dijon. Aujourd'hui, l'enseigne revendique 52 magasins à l'enseigne, ainsi qu'une présence chez 310 détaillants et 350 maroquiniers. Et elle vise encore sept inaugurations d'ici la fin 2016, notamment pour renforcer sa présence sur la moitié est de la France. Le groupe préparera ensuite de nouvelles ouvertures en succursales.


Intérieur de la boutique de Metz - Serge Blanco

Une ambition motivée, selon le directeur commercial de la marque, par les résultats de la marque dans son réseau. « Sur le premier trimestre, clos fin avril, nous avons enregistré une progression de nos ventes de 24 % en comparable par rapport à l'année dernière, souligne Costantino Costa. Surtout, nous sommes très satisfaits car cela se situe sur les différentes catégories de produits. Il y a une bonne perception de l'évolution de l'offre. »

Un retour qui permet à la marque de nourrir de nouvelles ambitions sur l'Italie et l'Espagne, où elle structure sa présence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com