×
Publié le
8 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Serge Blanco se montre ambitieux sur l'Europe du Sud

Publié le
8 juin 2016

Depuis plus d'un an, les équipes de Serge Blanco ont travaillé à la redéfinition, par petites touches, du style Serge Blanco. La marque revendique toujours son identité liée aux valeurs du rugby, mais a voulu renforcer sa silhouette casual-chic. Celle-ci doit notamment  apporter à Serge Blanco une perception de marque internationale. Elle est affichée comme un atout pour séduire à l'export.


Le style Serge Blanco (ici printemps-été 2016), travaillé pour être plus international, doit séduire les clients de l'Europe du Sud - Serge Blanco


Récemment, la marque, qui compte quatre boutiques au Maroc, a ouvert un magasin de 90 mètres carrés en Algérie avec un partenaire pour le Maghreb. Elle a aussi signé avec un agent pour le marché américain. Mais ses plus fortes ambitions se situent ailleurs. Si elle avait envisagé une percée en Grande-Bretagne par le passé, aujourd'hui, elle vise surtout l'Europe du Sud.

En Italie, la marque a recruté cinq agents qui ont amorcé leur travail et dont la première saison pleine sera le printemps-été 2017. « Il y a un véritable espace dans le sportswear. J'estime qu'avec le travail réalisé sur nos collections, nous pouvons séduire un consommateur italien avec une offre un peu différente, appuie Costantino Costa. C'est un énorme marché qui a un potentiel équivalent à celui de la France. Mais c'est aussi un marché qui est regardé au niveau européen. Nous n'en sommes pas encore là, mais cela peut ouvrir les marchés allemand et de l'Europe centrale ». Le dirigeant vise ainsi la centaine de revendeurs en 2017 sur l'Italie.

Serge Blanco


Serge Blanco vient aussi de contractualiser avec un distributeur sur l'Espagne. Et le partenaire s'avère de premier rang. Il s'agit du groupe Clemente Gomez de Zamora, qui travaille déjà avec les marques Barbour ou Cremieux. Il développe aussi par exemple le réseau de boutiques Gant en Espagne. Pour sa première saison, l'objectif est de séduire 10 à 15 multimarques dans les grandes villes du pays et d'envisager l'ouverture de boutiques. A moyen terme, le potentiel sur l'Espagne serait de quelque 140 magasins multimarques.

Sa présence sur le salon Pitti Uomo de Florence, du 14 au 17 juin, constitue pour Serge Blanco une belle vitrine pour convaincre les détaillants de ces pays de son potentiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons