×
Publicités
Publié le
29 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shinzo inaugure son temple du basket

Publié le
29 juil. 2016

Certains n'hésitent plus à rebaptiser la rue Etienne Marcel, la rue Shinzo. Un an à peine après avoir ouvert son concept Shinzo Lab, le réseau de magasins parisien, spécialiste des sneakers, inaugure une boutique totalement dédiée au basket-ball. Le concept est installé, lui aussi, sur l'artère commerçante du Ier arrondissement.

Extérieur de la boutique Shinzo Basketball - Shinzo


L'univers, largement orienté sur la NBA et ses icônes, s'étend sur environ 250 mètres carrés et deux niveaux. La façade exploite les grandes vitrines pour mettre en avant les silhouettes basket. Le concept est légèrement différent des codes utilisés jusque-là par Shinzo, avec le choix d'un effet cuivré passé et l'installation d'un nouveau logo reprenant un ballon et un panier de basket.


A l'intérieur, les très nombreux modèles sont exposés sur un immense mural avec un fond noir pour chaque chaussure. Les casquettes et accessoires sont présentés sous verre et, pièce maîtresse de la scénographie, un pendant automatique fait défiler les tenues des différentes franchises.

Une présentation originale des maillots - Shinzo


Le lieu est spacieux et lumineux, avec des jeux de lumières qui exploitent les grandes vitrines. Seul impair : le lancement de la boutique devait être en partie lié à l'événement basket Quai 54 qui attire des fans internationaux. Le tournoi (et la fête) ont été annulés pour raisons de sécurité quelques jours avant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com