×
Par
AFP
Publié le
17 oct. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shiseido double son objectif de bénéfice 1S à 10 mds de yens

Par
AFP
Publié le
17 oct. 2005

TOKYO, 17 oct 2005 (AFP) - Le premier groupe de cosmétiques japonais Shiseido a annoncé lundi prévoir un bénéfice net de 10 milliards de yenspour le premiers semestre 2005/06, soit plus de deux fois sa prévision initiale (4,5 mds yens), grâce à des ventes au Japon supérieures aux attentes.


Campagne publicitaire Shiseido Suncare été 2005

Il anticipe désormais un chiffre d'affaires de 330 milliards de yens, contre 328 milliards de yens précédemment escomptés.

Shiseido a justifié en outre le relèvement de sa prévision par d'importants gains de productivité, lui permettant d'accroitre ses marges.

Le groupe espère ainsi un bénéfice d'exploitation de 24,5 milliards de yens pour la période mars à septembre, alors qu'il n'anticipait précédemment que 18 milliards de yens de profit.

Shiseido n'a pas donné de nouvelles informations concernant l'exercice complet, qui s'achèvera le 31 mars 2006.

Lors de l'annonce de ses résultats du premier trimestre en juillet, il avait dit tabler sur un bénéfice net annuel de 13,5 milliards de yens contre une perte nette de 8,85 milliards de yens en 2004/2005.

Shiseido publiera ses résultats pour le premier semestre le 27 octobre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.