×
Publié le
24 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Siec: +7% de visiteurs pour l’édition 2013

Publié le
24 juin 2013

Le salon parisien de l’immobilier commercial a réuni 3 874 professionnels lors de son édition 2013, les 19 et 20 juin dernier. Une progression de 7% par rapport à 2012. Le 18, la première journée entièrement dédiée aux conférences, a également rencontré le succès grâce à des intervenants prestigieux.

Le Siec regroupait cette année 120 exposants. Les organisateurs relèvent que les visiteurs étaient pour 80% des Top Managers. Pour Jean-Michel Silberstein, le délégué général du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), ce succès est notamment le résultat de la nouvelle organisation. "Cette journée a clairement démontré que les centres commerciaux sont le format le plus structuré et le mieux armé pour relever les challenges qui se posent au retail: l’adaptation à l'e-commerce, la crise et les mutations profondes vécues par le consommateur, explique t-il. De plus, les villes et les collectivités étaient plus nombreuses que jamais cette année, signe que le Siec est aussi le salon idéal pour promouvoir l'attractivité du territoire français".

Les conférences de cette nouvelle journée ont permis d’évoquer le contexte économique, l’évolution des attentes, et le rôle grandissant de la restauration. Les professionnels étaient en outre venus nombreux pour écouter et poser leurs questions à Paolo de Cesare, PDG du Printemps, ou Georges Plassat, PDG de Carrefour. Une table ronde, rassemblant les dirigeants d’Apsys, Mercialys, Unibail-Rodamco, Klépierre et Altarea-Cogedim, s’est en outre penchée sur l’avenir même du concept de centre commercial.

Le salon était une nouvelle fois l’occasion pour le CNCC de décerner ses trophées. La récompense du centre commercial créé en 2012 est ainsi allée à Unbail-Rodamco pour So Ouest (Levallois-Perret). Le centre Glann Odet (Quimper) rapporte à Mercialys le prix de l’extension/rénovation. Et l’Atoll (Angers) de la Compagnie de Phalsbourg a reçu le trophée de la création de parc d’activité commerciale. Mais le jury a également accordé sa mention spéciale pour la création de centre à Klépierre sur Saint-Lazare (Paris), le projet développement durable à Carrefour Property pour l’Escapade (La Chapelle-Saint-Luc), et le développement durable à Corio pour Grand Littoral (Marseille).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com