Auteur :
Dominique Muret

Dominique Muret
Publié le
28 sept. 2012
28 sept. 2012
Sixty Group tente d’éviter la faillite
Auteur :
Dominique Muret

Dominique Muret
Publié le
28 sept. 2012
28 sept. 2012
En crise depuis 2007, le groupe d’habillement italien Sixty (Miss Sixty, Energie, Killah, Murphy&Nye et RefrigiWear), est loin d’être tiré d’affaires malgré son rachat en mai par le fonds d’investissement asiatique Crescent HydePark. Face à la détérioration de la situation de la société de Chieti, dans les Abruzzes, une réunion avait été convoquée en toute urgence au ministère de l’Economie italien, le 20 septembre dernier, avec les dirigeants, les syndicats, les élus locaux et les nouveaux propriétaires. Mais la rencontre s’est soldée par une impasse.
![]() |
Sixty Group, qui est endetté à hauteur de plus de 250 millions d’euros, a demandé 120 jours. Pendant cette période, un technicien nommé par ses soins devra évaluer si la société est en condition de poursuivre ses activités et préparer un plan industriel. Au juge ensuite d’approuver ou non la faisabilité de ce plan.
En attendant, la majorité du personnel (environ 400 salariés) a été mise au chômage technique. "Toutes les activités sont bloquées car l’entreprise n'arrive plus à payer les fournisseurs. De leur côté, les nouveaux propriétaires ne se sont toujours pas expliqués sur leurs intentions", indique Marino D’Andrea, l’un des représentants du personnel de Sixty.
L’inquiétude sur l’avenir de l’entreprise est d’autant plus forte que Crescent HydePark a de fait acquis Sixty International, la société basée au Luxembourg détentrice de toutes les marques du groupe gérées actuellement par Sixty Spa, la société basée à Chieti. Or, le contrat de gestion des marques entre Sixty International et Sixty Spa arrive à échéance le 31 décembre 2012. "Nous craignons que le contrat ne soit pas renouvelé. La situation que nous vivons actuellement nous fait penser à une faillite télécommandée", conclut Marino D’Andrea.
Le juge devrait se prononcer la semaine prochaine pour accorder ou non la procédure de concordat préventif. En attendant, une nouvelle réunion a été convoquée au ministère de l’Economie le 16 octobre.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com