49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
13 sept. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

So Ouest dans la dernière ligne droite

Publié le
13 sept. 2012

Pour l’heure, les travaux battent encore leur plein dans le futur centre commercial So Ouest de Levallois. Les équipes finalisent le pavage d’une rue piétonne à l’extérieur, calibrent les parois des cellules commerciales à l’intérieur du centre, poncent le sol de marbre, installent l'éclairage...


Perspective de l'intérieur du futur centre So Ouest


"Pour aujourd’hui, nous allons vous proposer d’apprécier les volumes, souriait Jean-Marie Tritant, directeur général centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco, le 13 septembre lors de la visite de l’imposant chantier, mais rassurez-vous, nous sommes dans les temps pour l’ouverture officielle au public le 18 octobre".

Les 53 000 mètres carrés de commerces pour 102 boutiques devront même être opérationnels pour l’inauguration du 17 octobre. Le centre s’inscrit dans un projet de requalification du quartier Eiffel, qui comporte la réhabilitation d’une tour de bureaux de plus de 20 étages, la requalification de rues en rues semi-piétonnes, l’implantation d’un cinéma et la création de commerces et restaurants en pieds d’immeubles.

Concernant le volet commercial, l’ancienne surface vieillissante de moins de 20 000 mètres carrés, en sous-sol, a été complètement réinterprétée. Les architectes Epstein et Glaiman et le cabinet DGM & Associés ont imaginé un espace sur deux niveaux passant sous les immeubles mais jouant avec de généreux puits de lumières.

L’agence d’architecture Saguez & Partners a imaginé l’architecture intérieure avec un sol fait de marbre noir et blanc et de grands volumes avec des plafonds blancs de cinq mètres de haut à l’étage inférieur et de plus de sept mètres en rez-de-chaussée. "Nous avons créé des perspectives, en jouant avec les puits de lumières, afin de créer un effet de grand appartement parisien, explique Olivier Saguez, fondateur de l’agence. Pour renforcer cet effet nous avons réalisé des moulures sur les plafonds.
Au niveau inférieur, à la base de chaque immeuble, nous avons aussi interprété l’espace des trémies". Ainsi un mur végétal intégrant des écrans s’animent selon les mouvements des passants. Un second panneau plonge le visiteur dans un aquarium géant.
Dans le même esprit, un grand mur propose une collection de portraits dans différents styles intégrant des écrans sur lesquels sont projetés les portraits des clients du centre. Comme sur d’autres pôles d’Unibail, le site comprend un piano mais aussi des espaces de détente avec finition cuir et mobilier épuré.

Côté enseignes, So Ouest propose un mélange d’enseignes nouvelles sur la région parisienne et de valeurs sûres. Les deux locomotives devraient être l’hypermarché Leclerc, présent historiquement sur ce quartier et qui va proposer 8 000 mètres carrés de surface de vente et le magasin Marks & Spencer annoncé comme le plus grand d’Europe continentale avec 7 000 mètres carrés dont une part de 350 mètres carrés dédiés à l’alimentaire.

L’offre est ensuite complète. Le prêt-à-porter présente une large gamme d’enseignes. En prime des Zara, H&M, Desigual ou Celio, on trouvera par exemple un nouvel Uniqlo, la première implantation en centre commercial de Claudie Pierlot, Hollister, Pull&Bear, l’Italien Original Marines, l’Allemand Marc O’Polo ou encore l’Espagnol Suite Blanco. So Ouest sera doté d’une dizaine de points de restauration mais aussi des chausseurs Jonak, Geox, Minelli, Ann Tuil et Aldo, des spécialistes de la lingerie Aubade, Calzedonia, Etam et Undiz ou encore de Muji, Hema, la Chaise longue et Carré Blanc pour l’équipement de la maison. Marionnaud, Sephora, JD Sports et Courir ou encore Trésor, Histoire d’or et Swarovski sont aussi partie prenante dans l’aventure.

Le site, qui entend attirer des clients de Levallois mais aussi du XVIIème arrondissement de Paris et des communes limitrophes table sur une fréquentation d’au moins 6 millions de visiteurs annuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com