×
Publié le
23 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Spartoo lève 25 millions d’euros pour renforcer sa position

Publié le
23 oct. 2012

Spartoo
Boris Saragaglia
Le site grenoblois officialise la levée de quelque 25 millions d’euros auprès de quatre fonds d’investissement, A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Partners et Endeavour vision, auxquels s’est associé le groupe bruxellois Sofina. Il s’agit du troisième tour de table de Spartoo depuis son lancement en 2006, qui porte à 45 millions d’euros les fonds reçus.

"Après l'entrée d'actionnaires américains en 2009, il me semblait désormais important de nous entourer de fonds institutionnels européens de référence pour accélérer notre développement en Europe tout en pérennisant notre vision à long terme", explique Boris Saragaglia, cofondateur et PDG de Spartoo.

Ces fonds ont pour Spartoo vocation à "renforcer son leadership européen". Le portail revendique en effet le plus large choix en ligne de chaussures et de sacs en Europe, avec 30 000 modèles de 700 marques différentes. Le portail officie à ce jour dans une vingtaine de pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie ou encore l’Espagne. Il revendique 12 millions de visiteurs uniques par mois et 2 millions de paires de chaussures vendues en 2011.

Mais, sur un marché européen estimé à 50 milliards d’euros, Spartoo doit faire face à une forte concurrence, au centre de laquelle évoluent son compatriote Sarenza et le groupe allemand Zalando. Zalando qui annonçait au début du mois la levée de 40,7 millions d’euros. A l’inverse, en décembre dernier, ce sont les dirigeants de Sarenza qui reprenaient à leur compte 80% des parts, précédemment réparties chez divers investisseurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com